Saint-Marcel

Ce vendredi 29 septembre, la saison culturelle au Réservoir a été lancée

Ce vendredi 29 septembre, la saison culturelle au Réservoir a été lancée

Ce vendredi 29 septembre, avait lieu le lancement de la saison culturelle 2023/2024 au Réservoir à Saint-Marcel.

À cette occasion, l’association de peinture amateur « Le festival des pinceaux » de Châtenoy-en-Bresse exposait ses œuvres.

Au total, ce sont une vingtaine d’élèves qui étaient fiers de montrer le fruit de leur travail, réalisé au sein des cours de Michel Tavernier, peintre autodidacte et professeur bénévole au sein de l’école chatenoyenne depuis son ouverture en 2003.

L’exposition est ouverte au public jusqu’au 30/11 inclus, n’hésitez pas à venir pousser la porte du réservoir pour admirer leur travail.

Pour cette soirée de lancement, c’est tout d’abord Nathalie Gras, adjointe au maire en charge des affaires culturelles, qui a pris la parole pour remercier le public pour sa présence. Nathalie a souhaité mettre en avant la volonté intacte de la municipalité à maintenir un accès à des spectacles de qualité à ses administrés. Celle-ci a également souhaité remercier le Grand Chalon, le Département et la Région pour leur soutien. Elle a enfin mis en avant les équipes de qualité du réservoir mais aussi de la Bibliothèque Municipale qui œuvrent à faire vivre la culture au sein de la ville de Saint-Marcel.

Puis, ce fut autour de Noël Assimon, responsable des affaires culturelles de la ville, de dire quelques mots avant de laisser la parole à Benjamin Baudot, chargé de mission pour la médiation culturelle, qui a de son côté présenté le programme de la saison.

Un programme riche et varié avec des classiques comme les Zik cafés mais aussi quelques nouveautés comme des spectacles de danse.

Benjamin a également eu le plaisir d’annoncer l’événement à ne pas manquer de cette saison culturelle à savoir le concert du mythique groupe de rock « Washington Dead Cats » le samedi 16 décembre prochain à 21h.

Cette soirée de lancement s’est ensuite poursuivie avec le tout premier spectacle de la saison « Wok and Woll », un « délire musical » interprété par la compagnie Hilaretto.

Pour visualiser l’intégralité du programme de la saison culturelle du Réservoir de Saint-Marcel c’est par ici.

Pour les réservations :

Téléphone : 03.85.42.46.27

Mail : lereservoir@saintmarcel.com 

 

                                                  Amandine Cerrone.