Société
Le prix des ordinateurs flambe aussi
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 02 Octobre 2023 à 18h51

Votre ordinateur commence à accuser le poids des ans et fonctionne au ralenti ? Le changer pour un nouveau modèle vous coûtera bonbon ! D'après les statistiques fournies à 60 Millions de consommateurs par le comparateur de prix Idealo.fr, le prix moyen d'un portable neuf acheté sur le web a augmenté de 18 % entre août 2022 et août 2023, passant de 1 314 € à 1 550 € en un an. En cause, bien entendu, l'inflation puisque le coût des puces et semi-conducteurs a grimpé en flèche. Une facture qui ne risque pas de favoriser la demande en chute libre… Après les razzias de matériel consécutives aux confinements, les consommateurs ont en effet déserté les magasins et sites web. Comme le rapporte 60 Millions, « on achète moins d'ordinateurs portables dans le monde selon le cabinet d'études américain Gartner : -6,8 % au deuxième trimestre 2023 (par rapport à la même période en 2022), après une baisse de 16,2 % déjà en 2022 ».



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’