Culture
Concert de Ultra Light Blazer ce soir à LaPéniche
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 21 Octobre 2023 à 06h40

Ce soir les Tourangeaux d'Ultra Light Blazer vont mettre le feu à LaPéniche, avec le trio Selules en première partie. Plus de détails avec Info Chalon.
Ce samedi soir, LaPéniche ouvre ses portes à 20 heures 30 pour le concert d'Ultra Light Blazer et son jazz hip-hop pour assurer une ambiance festive et faire bouger les baskets.
Formation réduite de Light Blazer, est née de la volonté de Jonas Muel (saxophoniste, compositeur) et Edash Quata (MC, Textes) d'aller plus loin dans leur collaboration, de tenter d'unir au plus juste le rap à la musique vivante.
Avec pour influences Steve Coleman, Omar Sosa ou encore Quite Sane qui ont intégré le rap au jazz, les textes se lient aux mélodies et métriques, et la musique s'imbrique au flow.
Ensemble, ils produisent un jazz qui danse, un jazz qui rappe, un jazz qui rebondit !
Avec, en première partie, le trio de copains de Selules.
Mêlant des influences jazz, rock, hip-hop et des rythmes complexes, ils vous embarquent dans leur univers original, énergique et groovy accessible à toutes et à tous.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry