Chalon sur Saône
Un appel urgent d’ASTI pour loger 5 familles
Publié le 23 Octobre 2023 à 09h46
Comme chaque année, l’ASTI, Association de Solidarité avec Tous les Immigrés, lance son appel pour l'hébergement des personnes migrantes.
Elles seraient à la rue si l’association n’était pas là, notamment les 55 enfants actuellement hébergés. Chaque geste, chaque don même petit compte.
Il est possible de prendre connaissance des besoins et du projet d’ASTI sur le site :
https://www.helloasso.com/associations/asti-71/collectes/avoir-un-toit-grace-a-vous
L’association lance un appel pour financer les logements qu’elle loue au bénéfice de familles menacées d’être à la rue. Il est demandé de l’aide à des fondations. Cette année, Les Petites Pierres et la Fondation Maison Colin Seguin ont apporté un soutien vraiment nécessaire.
Le Conseil d’Administration a décidé de réduire le nombre de logements (de 35 à 31) mais le total des dépenses n’a pas diminué par rapport à l’an dernier. Cela est dû à l’augmentation des loyers et des charges d’électricité, de gaz et d’eau.
En 2022 – 2023, cinq familles et quatre personnes isolées ont obtenu un titre de séjour et ont donc pu commencer à travailler. Certaines prennent totalement en charge leur logement. Elles devraient prendre leur envol dans les mois qui viennent.
Mais d’autres ont reçu un refus à leur demande de titre de séjour et ont été assignées à résidence. Leur dossier est donc bloqué pour une, deux voire trois années. L’action d’ASTI est de permettre à ces personnes d’obtenir un titre de séjour et du travail, c’est leur espoir.
Le président de l’association Stéphane Boyer souligne: « Une autre manière d’aider ASTI est de partager cet appel auprès de vos amis et de votre famille.
Aujourd’hui, nous vous appelons à l’aide pour réunir la somme de 33 000 € qui permettra de financer 5 hébergements pour une année. Nous avons jusqu’au 20 décembre pour relever le défi. Tous ensemble nous pouvons relever le défi. C'est indispensable pour notre association et pouvoir tenir l'équilibre financier. Si vous pouvez nous aider n'attendez pas le 19 décembre 2023. »
JC Reynaud
-
Superbe ... du beau matin à Chalon -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises