Chalon sur Saône
Le Comité de Chalon-sur-Saône de la FNACA en assemblée générale
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 27 Octobre 2023 à 08h00
Le comité local de la FNACA a tenu son assemblée générale jeudi après-midi au Clos Bourguignon, sous la présidence de Jean-François Drillien. Plus de détails avec Info Chalon.
Fondée le 21 septembre 1958, au plus fort de la Guerre d'Algérie, la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA) est une association française d'anciens combattants d'Afrique du Nord. Elle se présente comme la première association nationale avec 358 505 membres et 3560 sections locales et départementales.
À Chalon-sur-Saône, le Comité local de la FNACA tenait ce jeudi 26 octobre, 12 heures, son assemblée générale au Clos Bourguignon.
Avant d'accueillir le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, et son conseiller chargé de mission Mémoire et monde patriotique, Serge Rosinoff, le président du Comité de Chalon-sur-Saône de la FNACA, Jean-François Drillien, a fait son allocution, laquelle comprenait l'ordre du jour, la présentation des points abordés lors de cette assemblée générale avant une minute de silence pour honorer la mémoire de 17 membres de la section locale.
C'était aussi l'heure d'approuver le procès-verbal du bilan de l'année dernière. Ainsi, c'est Jean-Claude Arnoux qui a lu le rapport d'activités, Jacky Dubois le rapport financier, avant que le vérificateur aux comptes, Jean Mazoyer, ne fasse son rapport où il apparaît que le comité local accuse un déficit de 1300 euros.
Tous les rapports susmentionnés ont été approuvés à l'unanimité.
Le président a repris la parole pour rendre un vibrant hommage à Jacques Drappier et Maurice Reboule, deux membres de la FNACA de longue date récemment disparus.
Il était temps également d'élire les membres du comité pour la période 2023-2024. Ainsi, sept nouveaux candidats se sont présentés : Nicole Peutot, André Roberjot, Robert Cléau, Jacqueline Coste, Isabelle Tillier, Gisèle Montagne et Gérard Litaudon.
Les nouveaux membres se réuniront le mardi 14 novembre à la Maison des Associations - Espace Jean Zay pour procéder au vote des fonctions de chacun. Quant à Jean-François Drillien, il devient président honoraire du comité local.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Superbe ... du beau matin à Chalon -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises