Culture
Le Studio 70 a fait salle comble avec le concert de Thierry Peinado
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 30 Octobre 2023 à 07h00
Un concert à guichets fermés ce dimanche. Avec la troupe Poupoupidou en première partie. Retour en images avec Info Chalon.
Dimanche 29 octobre, Thierry Peinado, accompagné de musiciens, donnait rendez-vous à 14 heures 30 au Studio 70 pour un concert unique d'une heure et demie.
Un joli succès pour le chanteur qui n'a pas raté son retour, distillant pendant une heure et demie des messages d'amour à l'égard de son public. Chauffés à blanc, les 120 spectateurs ont accueilli Thierry Peinado avec ferveur.
Ce dernier ne pouvait qu'être satisfait car il s'est produit dans une salle comble. C'est simple, il ne restait plus une place assise lorsque la troupe chalonnaise Poupoupidou, en première partie, a ouvert le bal en interprétant des tubes français bien connu du grand public (Idées Noires, Si jamais j'oublie, Dès que le vent soufflera, Elisa et Mon mec à moi) pour le plus grand plaisir de l'assistance.
Les premières parties, Thierry Peinado en connaît un rayon puisqu'il en avait lui-même fait et pas des moindres (Gérard Lenorman, Michel Fugain, etc). En 1988, il sort chez EMI son premier 45 tours composé avec les frères de Thierry Pastor, puis un second chez Carrere (Bats-toi) au profit de la mucoviscidose. Quelques années plus tard, il sort chez DOM un nouvel album intitulé «Entre 2 signes opposés».
Après une longue absence, c'est lors du confinement que l'artiste a décidé de reprendre la scène, proposant au passage sa version de «Mon Manège à moi» avant de sortir en 2019, un nouveau single «M'asseoir à tes côtés».
À noter que le concert était aussi l'occasion de présenter en avant-première son clip «Le temps».
Thierry Peinado a pour projet de réaliser un spectacle scénarisé sur la vie de Michel Berger.
C'était pour lui, l'occasion de présenter son nouvel EP intitulé «Seul au Monde», un album de 5 titres (Tu veux tout changer, Le temps, Ta voix qui résonne, Seul au monde et Le temps piano voix) disponible pour la modique somme de 8 euros sur thierrypeinado.com.
(Avec l'aimable contribution de Laurent Bon)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Superbe ... du beau matin à Chalon -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises