Sport
Du basket fauteuil pour 7 résidents du FAM de Sennecey-le-Grand
Publié le 13 Novembre 2023 à 15h14

Dans le cadre de la stratégie régionale Sport Santé 2020-2024, l’ARS souhaite favoriser la pratique sportive auprès des personnes en situation de handicap vivant dans les établissements médico-sociaux de la région.
Pour cela, elle s’est associée au Comité Paralympique Sportif Français pour publier un appel à manifestation d’intérêt, l’objectif étant de développer le nombre de partenariats entre les clubs et les structures médico-sociales.
Le Foyer d’Accueil Médicalisé de Sennecey-le-Grand, l’un des quatre établissements gérés par l’ADFAAH, y a répondu favorablement. Depuis le 17 octobre, sept bénéficiaires de l’hébergement et de l’accueil de jour participent à des séances de basket fauteuil au Colisée.
Ces séances sont encadrées par des joueurs de l’équipe de basket fauteuil jouant en championnat de France et lorsque les séances ont lieu le jeudi, elles sont encadrées par des étudiants en Activité Physique Adaptée. La première séance a permis la découverte des lieux, du matériel et l’évaluation des compétences de chacun.
Les bénéficiaires ont ainsi pu apprendre à diriger le fauteuil roulant et ont fait des exercices de shoot au panier. C’est avec un grand enthousiasme que tous ont hâte de se retrouver sur le parquet du Colisée pour continuer l’apprentissage de ce sport et poursuivre le plaisir de jouer ensemble.


-
Le marché de Noël de ND de la Citadelle à l'occasion de la fête des Lumières
-
A Chalon, le général de corps d'armée Yann Gravêthe, a appelé les entrepreneurs à travailler avec l'armée française
-
ORANGE - Une panne affecte tous les systèmes... de la télévision aux boîtes mail
-
Le Chef de la Brasserie « Le Verre Galant », référencée sur le Gault & Millau depuis 2018, a changé sa carte
-
Le coup de gueule d'Hervé... qui appelle à autre pont pour enjamber la Saône
-
« J’ai grandi sur la ligne de démarcation », un livre témoignage de la maman de l’historien Gilles Platret.
-
Journal de Saône et Loire - 12 postes supprimés dont 9 journalistes - Une grève historique à l'échelle du Bien Public, Journal de Saône et Loire et le Progrès
-
Code vestimentaire municipal à Chalon !
-
Chalon-sur-Saône : Il y a les boutiques de prêt-à-porter féminin et heureusement, il y a « Selmana » !
-
Le vibrant appel des Gadz'arts de Cluny à Chalon en faveur d'une action citoyenne
-
Réussissez, à coup sûr, vos réveillons et vos repas de fêtes avec les menus traiteurs du restaurant « Chez Jules » réalisés par le Maître restaurateur Jérôme Ruget associé au Maître traiteur Christophe Rebillard
-
La BAC de Chalon met la main sur un arsenal et des stupéfiants.. lors d'un contrôle
-
TRIBUNAL DE CHALON - Agression sexuelle et corruption de mineur, la victime a 14 ans
-
Succès de la 41ème édition de la bourse aux vélos d’occasion au Parc des Expositions à Chalon-sur-Saône
-
Succès du concours doublette mixte de boules lyonnaises organisé par le secteur 2, remporté par Michael Badet et Dominique Brunaud (Les Charreaux)
-
A défaut d'être en rouge et blanc, le Colisée était en bleu...
-
Le Marché de Noël à Châtenoy le Royal, c’est aussi ce dimanche de 10h00 à 18h00 salle Maurice Ravel.
-
Revivez en images les meilleurs moments de la 46ème Corrida Pédestre de Chalon-sur-Saône (2/2)
-
Changement au Pont Paron !
-
"102 alertes sociales : le point de rupture est atteint dans les écoles" pour le syndicat enseignant FSU-SNUipp 71
-
Résultats des phases qualificatives pour les Championnats de France de Boules Lyonnaises M3 : Génelard qualifié !
-
Un Noël aussi pour eux ? La romancière Valérie Perrin viendra fêter le Noël des animaux avec vous (et eux) au refuge animalier de Gueugnon
