Chalon sur Saône
Cette semaine à l'Espace des Arts : 'NO REALITY NOW'
Publié le 14 Novembre 2023 à 12h39

Spectacle en réalité augmentée DANS LE CADRE DU FESTIVAL TRANSDANSES.
Les créations de Vincent Dupont impriment dans nos esprits des visions troublantes et nous entraînent dans des conditions sensorielles particulières. Accompagné du designer interactif Charles Ayats, le chorégraphe va encore plus loin avec No reality now, une expérience hybride et immersive pour cent spectateurs où la réalité s’épanche dans le virtuel, inventant une nouvelle forme de spectacle « augmenté ».
Équipé d’un casque de réalité virtuelle amovible, le public navigue à son gré dans ces mondes parallèles et entrelacés, livrant chacun leur part de mystère. La lumière s’épaissit, les sons deviennent ondes, la Mort s’incarne... No reality now est une adaptation de Souffles (2010), qui réunit un corps en lévitation, un homme en deuil et une chamane. Sorte de rituel funéraire archaïque et 2.0, ce trio creuse les thèmes d’une œuvre hantée par des fantômes, tente de percer l’énigme de la vie et de la mort et nous élève vers un au-delà. Entre douceur et stupeur.
VEN 17 NOV 2023 — 19h PETIT ESPACE
SAM 18 NOV 2023 — 20h PETIT ESPACE
Renseignements, tarifs et réservations : https://www.espace-des-arts.com/saison/no-reality-now
Texte et visuel : Communication Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône - Crédit photo : Florian Salabert



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)