Maltraitance animale, faites un signalement en ligne !
Par Julie Pitaud
Publié le 18 Novembre 2023 à 10h31

Un animal privé d'eau, de nourriture ou de soins, blessé, attaché ou détenu dans un environnement dangereux ou inadapté est un signe de maltraitance. Cependant, lorsque l'on est témoin de ce type de mauvais traitement, il est souvent difficile de savoir vers qui se tourner. C'est pourquoi, le 12 octobre dernier, le gouvernement a mis en place un service en ligne pour signaler tout acte de maltraitance animale. Sur le site web du Ministère de l'intérieur, il vous suffit de remplir un formulaire de manière anonyme en décrivant la situation alarmante que vous venez de constater. Qu'il s'agisse de soupçons ou de faits avérés, ces précieux renseignements auront pour objectif d'aider les forces de police et de gendarmerie à investiguer plus facilement et surtout à pouvoir intervenir plus rapidement en cas de besoin.
Une initiative qui représente un grand pas dans la protection animale puisqu'elle peut permettre, en un clic, de sauver des vies.
Julie Pitaud
Rendez-vous sur : www.interieur.gouv.fr/contact/signaler-maltraitance-animale .



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !