Chalon sur Saône
La Croix-Rouge de Saône et Loire envoie des renforts dans le Pas-de-Calais
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 18 Novembre 2023 à 10h48

C'est à l'appel national que les unités locales de Chalon-sur-Saône et Mâcon ont répondu. Ce vendredi, 6 bénévoles de La Croix Rouge ont embarqué en direction du Pas-de-Calais.
Nicolas Loichot, Directeur Territorial Urgence et Secourisme de Saône et Loire, a tenu à saluer la mobilisation des bénévoles des unités locales de la Croix-Rouge de Chalon sur Saône et Mâcon, embarquant pour le Pas-de-Calais. Six d'entre eux ont souhaité répondre à l'appel national de la Croix-Rouge afin de venir en aide aux sinistrés du nord. Un bel élan de solidarité alors que le Pas-de-Calais a besoin de bras pour aider les victimes des inondations.
Après les tempêtes Ciaran et Domingos, ce sont plus d'un demi million de sinistrés dans le Nord. Et dès le début, la Croix Rouge a mobilisé l'ensemble de ses forces pour venir en aide. Une aide qui parfois se résume juste par un geste de soutien, une boisson chaude et du réconfort tant la situation nécessite de la présence humaine. Une présence qui nécessite la mobilisation de toutes les mains disponibles, pour déménager, mettre en sécurité et tout simplement réconforter.
Les Saône et Loiriens seront localisés au niveau de Longuenesse, aux portes des secteurs les plus sinistrés. Nicolas Loichot envisage même de monter une seconde équipe qui pourrait partir semaine prochaine pour prendre le relai. Une mission de 5 jours pour ces premiers bénévoles dont l'engagement est à saluer.
Laurent Guillaumé



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey