Chalon sur Saône
Le Chef de la Brasserie « Le Verre Galant », référencée sur le Gault & Millau depuis 2018, a changé sa carte
Publié le 05 Décembre 2023 à 08h00

De nouvelles spécialités vous sont proposées !
Très connu des chalonnais et des grands chalonnais pour sa restauration et sa fréquentation les jours de marchés, l’établissement Café-Restaurant-Bar à Vins « Le Verre Galant » situé 6 et 8 Place Saint Vincent à Chalon-sur-Saône rivalise de la meilleure des façons qui soit avec les établissements de restauration chalonnais
Il faut dire que cette brasserie, dirigée depuis le 1 juillet 2016 par Jérome Carlet (à gauche sur la photographie), privilégie la cuisine traditionnelle « fait maison », avec des produits 100% frais de saison (légumes, viandes, poissons & sauce maison) ainsi que la convivialité.
Aussi, pour mettre à l’honneur et garder les traditions culinaires de Didier Charbon, le créateur du Verre Galant (avec ses cocottes et gratins originaux), Jérôme propose dans la même lignée, de nouvelles spécialités toutes aussi bonnes les unes que les autres. Une carte des vins est également mise à jour pour accompagner les mets.
Dans un cadre agréable et confortable, cette brasserie à l’ancienne est la gardienne des les traditions ! Alors seul, en couple ou entre amis, vous passerez un excellent moment dans cet établissement!
Voici quelques nouvelles spécialités qui vous sont proposées :
Plats
Le Trainiaud : Escargots, beurre persillé à l’ail, champignons de Paris, poitrine de porc et gratiné à l’époisses.
Œuf meurette : Trio d’œufs, sauce au vin, lardons, oignons grelots, champignons et frites.
La tête de veau : Tête de veau en pot au feu, mijoté de légumes et pommes de terre, sauce tartare.
Plat de jour :
Dos de cabillaud, son beurre blanc et sa compotée de poivrons
Desserts :
Mousse au chocolat, tiramisu praliné-café-crème de marron, crème brulée au sirop d’érable et café ou thé gourmand (photographie d’archive)
Pour accompagner ces mets, il vous sera proposé en vin blanc du Montagny 1er cru, du Rully 1er cru, du Givry 1er cru … et en rouge du Mercurey (Domaine Raquillet), du Givry 1er cru (Domaine Duvernay et Monneret), du Rully 1er cru (Domaine Jacqueson)…
Repas de famille, groupe, séminaire, le restaurant reçoit tout type de réception. Café -Restaurant - Bar à Vins « Le Verre Galant » 6 et 8 Place Saint Vincent (Cathédrale) à Chalon-sur-Saône. Réservation tél 03 85 93 09 87.
publirédactionnel



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry