Saint-Rémy
Collège Pasteur de Saint Rémy : 135 élèves ont reçu le Diplôme National du Brevet (DNB) et 21 élèves le Certificat de Formation Générale (CFG).
Par Christian CLEAUX
Publié le 26 Novembre 2023 à 23h39

Diplôme National du Brevet et Certificat de Formation Générale viennent attester du niveau acquis à la fin de la scolarité obligatoire, le plus souvent, obtenus par des élèves de collège.
Ce mercredi, les élèves de 3ème qui ont obtenu leur Diplôme National du Brevet (DNB) ou leur CFG en fin d’année scolaire 2022/2023 se sont retrouvés à la salle de l’espace Brassens pour recevoir leur diplôme.
De nombreux parents s’étaient déplacés pour assister à la remise du précieux sésame à leur enfant.
135 DNB (Diplôme National du Brevet) et 21 CFG (Certificat de Formation Générale) ont été remis en présence de Florence Plissonnier conseillère départementale, Brigitte Martin adjointe au maire et des nombreux parents.
Cette promo 2022/2023 a obtenu 96,3% de réussite soit 6 points de plus qu’au niveau national et 4,8 par rapport au département au DNB. 82,7% ont obtenu une mention dont 39 mentions TB, 30 mentions Bien, 17 Assez Bien, et il faut noter la belle performance avec 100% de réussite au CFG.
Le principal a remercié les élèves pour leur travail ainsi que l’ensemble des enseignants qui ont permis ce beau palmarès.
Florence Plissonnier : « Soyez fiers de vous et vous parents, vous pouvez être fiers de vos enfants… » .
Les anciens élèves de 3ème regroupés par classe, ont été appelés chacun à leur tour sur la scène pour recevoir leur diplôme des mains de leur professeur principal. Gilles Bonnefoy, principal du collège, était sur la scène et faisait l’annonce du résultat de chaque élève en précisant la mention obtenue, il était assisté de Vanessa Leray, son adjointe, Samantha Jacquet, responsable de la Segpa, de Florence Plissonnier, conseillère départementale et maire, et de Brigitte Martin, adjointe au maire.
Les 5 classes de cinquième diplômées :
3ème 1, Professeur des écoles spécialisées Annouk Plassard
3ème 2, professeur de SVT Fabien Lacroutte
3ème 3, professeur de français Laurent Vignat
3ème 4, professeur de Français Odile Perrotto
3ème 5, professeur science physique Cécilia Diaz
Monsieur le principal du collège, Gilles Bonnefoy, a précisé que les absents à cette remise de diplôme devaient passer au collège afin de récupérer leur diplôme et pour tous de prendre des mesures de sauvegarde car il n’y aura pas de duplicata de délivré.
Elèves, parents, enseignants, responsables des instances, élus, tous ont continué d’échanger autour du verre de l’amitié.
C.Cléaux



-
PLAY-OFFS - Rendez-vous jeudi 29 mai à 19h au Colisée pour le match 2 face à l’ASVEL
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "ça va aller si vous y allez" lance Sébastien Martin
-
A Chalon sur Saône, les flixbus dans le collimateur du Ministère de l'Intérieur
-
A Ouroux sur Saône, elle filait à 154 km/h... véhicule et permis ont été confisqués
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Marie-Claude Jarrot reconnait sa défaite et appelle à faire barrage au Rassemblement National
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sanvert 31,92 %.... Martin 25,60 % ... les résultats officiels
-
Près de 120 collégiens de Jean Vilar contrôlés ce midi par les forces de l'ordre
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau, devancée par le Rassemblement National
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "18 ans après, on va reprendre le siège de député" insiste Sébastien Martin
-
Le Nouveau salon de coiffure En Harmony a été inauguré !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Pas l'ombre d'une hésitation dimanche prochain" pour Rémy Rebeyrotte
-
Le loup a été tiré, à Morey, jeudi soir mais malheureusement manqué… La brigade nationale arrive lundi soir ou mardi soir
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - André Accary félicite Sébastien Martin et espère "un député engagé pour la circonscription"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " J'ai rassemblé toute la droite du département. Ca fait bien longtemps que ce n'était pas arrivé" assure Sébastien Martin
-
Une pensée chaleureuse pour notre ami Luis ...
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Un taux d'abstention au plus haut
-
Les hôpitaux du nord Saône et Loire font appel au drone
-
Liquidation totale avant fermeture du commerce « Le Petit Monde de Tentations » à Chalon-sur-Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Seulement 6656 Chalonnais ont voté ce dimanche
-
Trois morts sur un chantier à Pommard : le mur s'effondre sur les maçons
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de SAÔNE ET LOIRE - Eric Ciotti attendu à Chalon ce mercredi en soutien à Arnaud Sanvert
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Au QG des socialistes à l'annonce des résultats