Société
Duoday à Chalon-sur-Saône : une journée pour changer le regard sur le handicap
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 01 Décembre 2023 à 06h00

Dans le cadre de la Semaine du Handicap, la société Carglass, inscrite à l'opération DuoDay, a intégré, le temps d'une journée, un jeune issu de l'ESAT Transition de la Ressourcerie, au sein de son équipe. Une belle expérience. Plus de détails avec Info Chalon.
Salarié chez Carglass, Anthony De Magalhães, a eu l'honneur d'accueillir Guillaume Dorier, un jeune travailleur handicapé de la Ressourcerie de l'ESAT Transition Pep71 de Châtenoy-le-Royal, qui le temps d'une journée a intégré l'équipe.
L'objectif de DuoDay, pour une entreprise, une association ou une collectivité, est d'accueillir, le temps d'une journée, une personne en situation de handicap en duo avec un professionnel volontaire.
«Pour moi les Duoday c'était plus qu'important de pouvoir y participer et je le ferais tous les ans mais je pourrais dire que on a pas besoin des Duoday pour savoir qu'une personne handicapée peut tout à fait faire le travail d'une personne neurotypique», nous explique Anthony.
Au programme de cette journée, la découverte du métier avec une participation active et une immersion en entreprise au sein de l'équipe de l'agence Carglass du 96 Avenue de Paris.
«Je suis très heureux d'être présent à Carglass pour découvrir le métier de technicien vitrage avec Anthony», nous confie Guillaume.
Cette journée fructueuse dans une ambiance conviviale qui va probablement déboucher, pour Guillaume, sur une période de mise en situation en milieu professionnel. En attendant, le futur professionnel va se voir proposer d'autres périodes de stages, afin d'étoffer son curriculum vitæ.
(Photos gracieusement fournies par Anthony De Magalhães)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !