Chalon sur Saône

A Chalon, le général de corps d'armée Yann Gravêthe, a appelé les entrepreneurs à travailler avec l'armée française

A Chalon, le général de corps d'armée Yann Gravêthe, a appelé les entrepreneurs à travailler avec l'armée française

Invité à s'exprimer dans le cadre du rendez-vous des entrepreneurs porté par le MEDEF de Saône et Loire, le général Yann Gravêthe, commandant de la zone Terre Nord-Est et officier général de la zone de défense et de sécurité Est a dressé un portrait très optimiste pour le monde des affaires.

Devant un parterre de quelques 700 personnes réunies dans l'enceinte du Colisée, pour cette édition 2023 du rendez-vous économique du MEDEF de Saône, le Général Yann Gravêthe a incité les chefs d'entreprise de Saône et Loire à se rapprocher de l'armée française. Le portrait particulièrement préoccupant à l'échelle géopolitique a obligé l'Etat à prendre la mesure des défis de demain. Désordes politiques, environnementaux, sociaux, le Général Yann Gravêthe a rappelé que "44 entreprises ou structures sont cyber-attaquées toutes les heures en France". 

Partisan de l'adaptation pro-active des armées françaises 

Avec 413 milliards d'euros pour les 7 années qui viennent, "il y a de réelles opportunités d'un marché en forte croissance" a insisté le Général, "entre 2017 et 2030, le budget augmentera de 3 à 5 milliards tous les ans, mais les solutions sont aussi chez vous, faites les connaître ! C'est un marché qui paye vite. En 2022, les délais de paimebt étaient de 18, 2 jours et même 14,4 jours pour les PME", avant d'évoquer les "20 000 militaires qui reviennent sur le marché de l'emploi chaque année".

Laurent Guillaumé