Nord de l'agglomération
Tennis club « La Thaliette » : un bilan 2023 très positif lors de l’Assemblée Générale annuelle
Par Amandine Cerrone
Publié le 11 Décembre 2023 à 06h29

Ce vendredi 1er décembre, le club de tennis « La Thaliette » des communes de Virey-le-Grand, Fragnes-la-Loyère et Lessard-le-National a organisé son Assemblée Générale annuelle.
Au total, ce sont 117 licenciés qui font partis du club cette saison.
Parmi eux, une cinquantaine de jeunes évoluent au sein de l’école de tennis, dont 5 enfants en situation de handicap grâce au partenariat du Club avec l’IME de Virey-le-Grand.
Trois niveaux sont représentés : 8/10 ans, 11/12 ans et 13/14 ans.
Concernant l’actualité du club, on peut dire que celle-ci est dense : entre le tennis à l’école sur les 3 communes, l’organisation de trois tournois tout au long de la saison, les animations nombreuses comme le téléthon, la journée inter-IME ou encore l’organisation du 13 juillet, Christophe Ramillon, président du club et toute son équipe débordent d’énergie pour faire évoluer le club sportif.
Après avoir fait un point sur les finances de l’association qui se portent bien, le bureau a annoncé le grand projet 2024 : développer la pratique du Pickleball.
À noter un point d’alerte : la manque crucial de terrains couverts. Avec plus de 100 licenciés et la volonté de développement du Pickleball, le club aura un besoin primordial d’une structure couverte dans les années à venir.
Le club a profité de cette Assemblée Générale pour remercier la Municipalité de Virey-le-Grand pour l’investissement quant à l’éclairage des cours de Tennis.
Pour suivre l’actualité du Tennis Club « La Thaliette », rendez-vous ici.
Amandine Cerrone.



-
Lans : les jeunes lanniaux ont assisté au spectacle « Le Marchand de Planètes » ce vendredi
-
Le mariage fait mauvais ménage avec la politique
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Alerte événement des Thermes Valvital de Santenay
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret va-t-il se présenter une 4e fois ?
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Les Près Saint-Jean visés par une vaste opération anti-stups ce mardi
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.
-
Les socialistes de Chalon sur Saône demandent des comptes à la ville sur le dossier des cantines scolaires