Nord de l'agglomération

Tennis club « La Thaliette » : un bilan 2023 très positif lors de l’Assemblée Générale annuelle

Ce vendredi 1er décembre, le club de tennis « La Thaliette » des communes de Virey-le-Grand, Fragnes-la-Loyère et Lessard-le-National a organisé son Assemblée Générale annuelle.

Au total, ce sont 117 licenciés qui font partis du club cette saison.

Parmi eux, une cinquantaine de jeunes évoluent au sein de l’école de tennis, dont 5 enfants en situation de handicap grâce au partenariat du Club avec l’IME de Virey-le-Grand.

Trois niveaux sont représentés : 8/10 ans, 11/12 ans et 13/14 ans.

Concernant l’actualité du club, on peut dire que celle-ci est dense : entre le tennis à l’école sur les 3 communes, l’organisation de trois tournois tout au long de la saison, les animations nombreuses comme le téléthon, la journée inter-IME ou encore l’organisation du 13 juillet, Christophe Ramillon, président du club et toute son équipe débordent d’énergie pour faire évoluer le club sportif.

Après avoir fait un point sur les finances de l’association qui se portent bien, le bureau a annoncé le grand projet 2024 : développer la pratique du Pickleball.

À noter un point d’alerte : la manque crucial de terrains couverts. Avec plus de 100 licenciés et la volonté de développement du Pickleball, le club aura un besoin primordial d’une structure couverte dans les années à venir.

Le club a profité de cette Assemblée Générale pour remercier la Municipalité de Virey-le-Grand pour l’investissement quant à l’éclairage des cours de Tennis.

Pour suivre l’actualité du Tennis Club « La Thaliette », rendez-vous ici.

Amandine Cerrone.