Châtenoy le Royal
La classe d’Eveil Musical, le Chœur Studio Live, les classes de chant individuel et l’orchestre de Gilbert Drigon ont chanté Noël à Châtenoy le Royal samedi soir 16 décembre.
Par Christian CLEAUX
Publié le 21 Décembre 2023 à 22h28




Une création de Sandrine Drigon faite pour enchanter et faire rêver petits et grands à la veille de ces fêtes de Noël dans un décor majestueux.
Comme chaque année, en cette période de fêtes, l’ensemble Accordéons, Musiques et Chants donne à la salle Maurice Ravel un concert de chants et de musique de Noël.
Encore cette année, c’est devant un parterre bien rempli que se sont produits les artistes de l’association, mêlant à la fois les enfants de l’école d’éveil, les ados et les plus aguerris dans une symbiose musicale sans pareil.
Une première partie, un peu plus consacrée à la présentation des petits loups qui n’ont en rien démérité par une grande qualité vocale et musicale. Dans leurs belles tenues de soirée rappelant sans contexte l’approche de Noël, les petits garçons et les petites demoiselles ont su conquérir l’auditoire, faisant apparaitre parfois quelques larmes de joie chez leurs parents, c’est peu dire si leurs prestations ont été appréciées. Quel bonheur pour eux de pouvoir, aussi, chanter avec les grands qui avaient pris le relais musical.
Après l’entracte, moment nécessaire pour modifier les installations sur scène et laisser le temps au public de rejoindre la buvette tenue par les bénévoles de l’association, pour déguster une boisson, un verre de vin chaud, une coupe de crémant, manger une corniotte ou un sandwich, le spectacle a repris.
Et toujours du grand spectacle offert par Denis, Lauraline, Louane, Marie, … et les autres interprètes, lors de cette deuxième partie consacrée aux chants de Noël. Toute une diversité de chants a tenu la salle sur les nuages voire même emmené hors de nos frontières. Il est vrai que le Père Noël rend visite aux enfants dans de nombreux pays.
Mais ce samedi soir, il avait stationné son attelage devant la salle des fêtes et c’est avec la traditionnelle chanson culte du Petit Papa Noël qu’il a été accueilli par tous les enfants, les spectateurs et les chanteurs. Il est entré et il a remonté l’allée entre les spectateurs, jetant çà et là des papillotes pour arriver sur la scène au milieu des enfants. Nos petits chanteurs et les enfants dans la salle ont reçu des papillotes, le bonhomme en rouge à la barbe blanche en avait plein son grand panier. Discrètement, il a quitté la salle pendant que la présidente Annie Recordon et les bénévoles faisaient le tirage des lots de la tombola.
C.Cléaux



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry