Opinion
Prix du gaz... le coup de gueule de Michèle !
Publié le 05 Janvier 2024 à 10h03

En ce début 2024, un petit coup de gueule concernant l'augmentation du prix du gaz et pour laquelle aucune communication n'est faite par les médias ou alors en sourdine pour que personne n'entende!! - C'est vrai mieux vaut nous parler de Depardieu, bien plus intéressant!!!
Le 1er janvier est marqué par la fin du bouclier tarifaire.
Quel est donc le prix du gaz, hors abonnement, pour un consommateur qui chauffe au gaz et qui a souscrit le contrat Passerelle à la fin du contrat Tarif réglementé au 30 Juin 2023 - tranche de consommation 4000 - 29 999kwh/an?
Prix du kwh hors taxes : 0,07532
Prix du kwh toutes taxes comprises : 0.11003
contre 0,07879 HT et 0,10459 TTC pour le mois de décembre 2023.
Calcul fait la facture s'alourdit de + 5.2% malgré une baisse du prix fluide de - 4.4%. Cela revient donc à dire que les taxes ont augmentées + 9.6%!!!!!
A noter que comparés aux prix appliqués en Juin 2023 soit prix kwh hors taxes : 0,07248 et 0,09702 TTC, cela représente une augmentation sur le prix toutes taxes de +13.4% en 6 mois
Petite bagatelle pour les familles qui ont bien du mal à finir les fins de mois à laquelle va s'ajouter l'augmentation des assurances, des mutuelles pour compenser en partie le désengagement de la Sécurité sociale, l'inflation qui continue etc...
Comment justifier ces augmentations? Oui c'est vrai certainement par la guerre russo-ukrainienne!!!!
A part cela tout va bien, la France va bien et fait mieux que ses voisins européens.
Tous ces chiffres sont vérifiables
Michèle



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Alerte événement des Thermes Valvital de Santenay
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret va-t-il se présenter une 4e fois ?
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Les Près Saint-Jean visés par une vaste opération anti-stups ce mardi
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
Les socialistes de Chalon sur Saône demandent des comptes à la ville sur le dossier des cantines scolaires
-
Une nouvelle station de lavage ouvre ses portes à Buxy !
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle