Politique

Loi immigration ; Chalon l'Insoumise réagit aux propos du député Louis Margueritte

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 19 Janvier 2024 à 06h30

Loi immigration ; Chalon l'Insoumise réagit aux propos du député Louis Margueritte

Suite aux propos tenus par le député de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire dans lequel ce dernier assume son vote de la loi immigration, des membres de Chalon l'Insoumise ont souhaité réagir. Plus de détails avec Info Chalon.

Le groupe CI regrette que le rassemblement prévu et annoncé publiquement par le Collectif Chalonnais Solidarité Migrants pour le 6 janvier ait été annulé. 

«Comme nous l'avons déjà affirmé, nous condamnons fermement le vote de la loi immigration qui ne résout aucun des sérieux problèmes vécus par les Français (inflation, pouvoir d'achat, santé...) et dégrade les conditions de vie des personnes d'origine étrangère qui, dans leur immense majorité, contribuent activement au fonctionnement de notre pays», estime Damien Saley, le représentant tiré au sort pour représenter La France Insoumise (LFI) en Saône-et-Loire.

«Nous serons évidemment présents et acteurs à toutes les initiatives prises contre la loi immigration, à commencer par le rassemblement prévu le dimanche 21 janvier à 10 heures 30, Place de Beaune», poursuit ce dernier. 

S'adressant au député Louis Margueritte, le député de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire, ce membre de Chalon l'Insoumise a tenu à réagir à ses propos : «Je conclus en dénonçant un énième mensonge de votre part de quand vous dites que vous aviez un candidat Rassemblement Nationale (RN) face à vous. Oui au 1er tour mais le RN ne s'est pas qualifié pour le second tour des législatives, où vous étiez opposé au candidat NUPES, Éric Riboulet. Nous rappellons qu'à l'issue du 1er tour des législatives dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire, 44 voix seulement vous séparaient du candidat NUPES… mais qu'en revanche vous avez été élu avec 1808 voix d'avance ! La conclusion est donc simple : vous avez été élu AVEC les voix de droite et peut-être même d'extrême droite».

«Votre loi immigration reprend le programme de l'extrême-droite : Marine Le Pen a dit que ce texte était une victoire idéologique du RN. En effet, dans ce texte, figure ce que réclame le FN depuis 50 ans», déplore Sylvie Hérody, une autre membre de Chalon L'Insoumise. 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati