Salle comble pour le premier concert de l’année organisé par la "Bandas Desperados".
Par Christian CLEAUX
Publié le 26 Janvier 2024 à 10h53




Avec "Les Poly’sons" ce sont deux styles musicaux qui ont embarqué le public.
La salle Maurice Ravel de Châtenoy le Royal était bien remplie ce samedi 20 janvier pour le premier concert de l’année organisé par la "Banda Desperados".
C’est devant un auditoire nombreux où l’on pouvait remarquer la présence des deux adjointes de la mairie, Pascale Lepers et Nathalie Ferry, de membres de l’association AMC, de Jocelyne et Gilbert Drigon, de musiciens du groupe Fiesta Eusébienne que "Les Poly’sons" se sont produits.
Maxence Lecat le jeune président de la Banda a présenté le programme avec en première partie de concert "Les Poly’sons".
6 morceaux joués de mains de maitre pour cette formation comprenant peu de musiciens par pupitre mais il y a une explication :
"Les Poly’sons", ce sont de grands, voire très grands Ados, qui n’ont pas voulu quitter l’orchestre de l’école de musique d’Ouroux et continuent encore et toujours à enchanter nos oreilles avec des musiques mêlant toutes les formes musicales de styles différents de la Bandas. L’orchestre est sous la direction de Martine Perrayon. « Comme ils ne sont pas nombreux, ils sont tous solistes » a précisé la cheffe de l’orchestre.
Après un entracte permettant à chacun de faire un petit tour du côté de la buvette et du stand de crêpes, le spectacle a repris avec les musiciens de la Banda Desperados et leur tout nouveau répertoire dont c’était la première présentation.
Cette année pour ce concert, les musiciens n’ont pas suivi l’ordre des morceaux tel qu’il était imprimé sur le programme. C’était la surprise : sous forme d’un jeu, il fallait reconnaitre les airs et les mettre dans le bon ordre sur le programme, programme qui devait être déposé dans une urne pour un tirage au sort.
Ce fût l’occasion pour Maxence de présenter le nouveau chef de la Banda Joseph Barbosa.
10 morceaux agrémentés de chorégraphie, d’intervention musicale dans le public, complétés d’anecdotes en intermède. Un véritable spectacle comme savent le faire les musiciens de Banda avec bien sûr la musique pour transporter l’auditoire dans le plaisir, la détente et l’oubli des tracas, la musique c’est fait pour faire du bien !
Comme pour toutes les bonnes choses, il y a toujours une fin et ce samedi soir, c’est une fin à l’écossaise que la Banda a offert à son public. D’accord, même les musiciens de la Banda n’étaient pas au courant de l’arrivée du fond de la salle de deux écossais en tenue traditionnelle kilt, tam o'shanter, chaussettes et spencer.
Les deux groupes de musiciens se sont réunis pour un dernier morceau pour le plus grand plaisir du public.
C.Cléaux



-
En Côte d'Or, le risque d'interdiction de baignade au lac de Pont de plus en plus probable
-
«Un an de mandat, un an d’action au service de la France et de la Saône-et-Loire», clame Aurélien Dutremble
-
Beau moment de fin d'année pour les U7/U9 et U 11 de l'ASMM
-
Sécheresse : comment savoir si votre commune est concernée par des restrictions d'eau ?
-
Les élus régionaux du Rassemblement National l'assurent, " nous sommes prêts à gouverner"
-
Julien Odoul "Il faut croire que lorsque l’on est à court d’idées, on se rabat sur les invectives" répondent les Jeunes Socialistes de Saône et Loire
-
Un suspect interpellé après des tirs d'arme de chasse contre la gendarmerie de Chablis
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.