Saône et Loire
Pour Jérémy Decerle, "il faudra choyer le monde agricole"
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 02 Février 2024 à 10h54

Invité à s'exprimer sur le contexte agricole, le député européen Jérémy Decerle, a livré son analyse devant la CPME Saône et Loire.
Balayant d'éventuelles critiques sur sa présence, "je suis entre Bruxelles et Tournus, c'était l'occasion de m'arrêter à Chalon et de venir vous voir, répondant à l'invitation de votre présidente" a tout de suite lancé Jérémy Decerle. Le député européen, visiblement éreinté de ces derniers jours, face à une situation du monde agricole historique, a été particulièrement sollicité. Un sujet qu'il maîtrise, ayant été lui même, Président de la Fédération des Jeunes Agriculteurs, avant de siéger à Bruxelles.
"Il fallait répondre. Ca a été fait en partie. Le travail est loin d'être fini" a précisé Jérémy Decerle. "Il faudra choyer le monde agricole. Les agricultrices et agriculteurs méritent plus de considération. Les réponses ne pourront être simplement françaises. Tout en étant aux côtés de l'Ukraine, il s'agit de ne pas affaiblir notre profession et répondre avec plus de dignité".
L.G



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry