Chalon /autour de Chalon

Quoi de neuf du coté de la section chalonnaise du Parti socialiste ?

Quoi de neuf du coté de la section chalonnaise du Parti socialiste ?

Réunion vendredi en fin d'après-midi à la section de Chalon du Parti Socialiste.

Jean-Pierre Amiot, secrétaire de section présente un bilan de l’action de la section depuis ce printemps, notamment la tenue chaque 3eme samedi du mois d’une réunion de débat à laquelle sont invités las militants de chalon et des sections environnantes, ainsi que les sympathisants. Ces réunions sont annoncées sur les pages réseaux sociaux de la section, ainsi en 2023 la santé, la laïcité, la sécurité font partis des sujets abordés. Enfin 2023 a été une année forte en mobilisation à la section en particulier lors des mouvements contre la réforme des retraites et contre la loi immigration.

2024 sera l’année de la continuité de la présence sur le terrain des socialistes chalonnais, lors de la campagne des Européennes à venir mais aussi pour aller à la rencontre des chalonnais dans la perspective des échéances locales à venir.

Le sénateur, Jérôme Durain est intervenu ensuite pour se féliciter des derniers sondages qui sont encourageant pour le Parti Socialiste tout en regrettant le virage de la société vers des valeurs éloignées de celles des socialistes.

Enfin Nathalie Leblanc, conseillère municipale à Chalon et vice-présidente du conseil régional de Bourgogne Franche Comté est revenue sur l’importance pour la section de Chalon de la prochaine échéance municipale en opposition à la majorité sortante.

Cette rencontre s’est terminée par un moment convivial entre militants autour d’un verre de l’amitié et d’une part de galette républicaine.