Rugby

Belle victoire des filles de l’entente Buxy Montchanin

Belle victoire des filles de l’entente Buxy Montchanin

Pour l’une des premières rencontres de la saison disputée au stade des Raveaux de Buxy, les féminines de l’entente Buxy/ Montchanin ont retrouvé avec plaisir les joueuses des Lionnes Forces nées issues des clubs de Belfort, Besançon, Lure, Vesoul, US Dôle, Grand Dôle, Auxonne et Baumes-les-Dames.

La rencontre a permis aux nombreuses néophytes de l’équipe locale de s’aguerrir dans une rencontre qui s’est déroulée dans un bon état d’esprit sportif. Pour les entraîneurs locaux, l’objectif était de permettre au groupe de continuer de progresser, de proposer de nouveaux postes à certaines filles, avec la volonté, bien sûr de gagner cette rencontre, mais sans pression particulière. 

Chaque équipe a exercé sa domination lors des 3 tiers-temps de 20 minutes. Le début de la rencontre était à l’avantage des filles de Saône-et-Loire qui marquaient un essai sur le coup d’envoi par Elsa Pimenta imitée 5 minutes plus tard par Aleana Creuzet, et 2 transformations de la capitaine Margot Justis. Les Franc Comtoises revenaient en fin de premier tiers-temps en franchissant par deux fois la ligne d’essai pour un score de 14 à 12 au coup de sifflet annonçant la fin du premier acte. 

La suite de la rencontre fut un chassé-croisé au score entre les deux équipes avec pour les joueuses locales un nouvel essai d’Elsa. Une dernière pénalité jouée rapidement à la main face à une équipe fatiguée, en infériorité numérique après l’exclusion d’une joueuse pour un mauvais geste, et qui ne s’était pas replacée voyait Chloé Gilot aplatir le ballon dans l’en-but et offrir la victoire à l’entente Buxy-Montchanin. 

Bravo aux deux équipes qui ont disputé une rencontre dans un véritable esprit sportif. Toutes les joueuses ont offert une belle prestation qui a ravi les quelques 200 spectateurs présents et elles ont largement participé à la promotion de la pratique féminine du rugby. Nous souhaitons un prompt rétablissement à la joueuse franc comtoise qui s’est blessée. A noter l’esprit sportif de toutes les joueuses avec le serrage de mains dès le coup de sifflet final, les haies d’honneur pour accompagner les deux équipes jusqu’aux vestiaires et les applaudissements nourris du public à destination des deux équipes.