Rugby
Belle victoire des filles de l’entente Buxy Montchanin
Publié le 08 Février 2024 à 21h13

Pour l’une des premières rencontres de la saison disputée au stade des Raveaux de Buxy, les féminines de l’entente Buxy/ Montchanin ont retrouvé avec plaisir les joueuses des Lionnes Forces nées issues des clubs de Belfort, Besançon, Lure, Vesoul, US Dôle, Grand Dôle, Auxonne et Baumes-les-Dames.
La rencontre a permis aux nombreuses néophytes de l’équipe locale de s’aguerrir dans une rencontre qui s’est déroulée dans un bon état d’esprit sportif. Pour les entraîneurs locaux, l’objectif était de permettre au groupe de continuer de progresser, de proposer de nouveaux postes à certaines filles, avec la volonté, bien sûr de gagner cette rencontre, mais sans pression particulière.
Chaque équipe a exercé sa domination lors des 3 tiers-temps de 20 minutes. Le début de la rencontre était à l’avantage des filles de Saône-et-Loire qui marquaient un essai sur le coup d’envoi par Elsa Pimenta imitée 5 minutes plus tard par Aleana Creuzet, et 2 transformations de la capitaine Margot Justis. Les Franc Comtoises revenaient en fin de premier tiers-temps en franchissant par deux fois la ligne d’essai pour un score de 14 à 12 au coup de sifflet annonçant la fin du premier acte.
La suite de la rencontre fut un chassé-croisé au score entre les deux équipes avec pour les joueuses locales un nouvel essai d’Elsa. Une dernière pénalité jouée rapidement à la main face à une équipe fatiguée, en infériorité numérique après l’exclusion d’une joueuse pour un mauvais geste, et qui ne s’était pas replacée voyait Chloé Gilot aplatir le ballon dans l’en-but et offrir la victoire à l’entente Buxy-Montchanin.
Bravo aux deux équipes qui ont disputé une rencontre dans un véritable esprit sportif. Toutes les joueuses ont offert une belle prestation qui a ravi les quelques 200 spectateurs présents et elles ont largement participé à la promotion de la pratique féminine du rugby. Nous souhaitons un prompt rétablissement à la joueuse franc comtoise qui s’est blessée. A noter l’esprit sportif de toutes les joueuses avec le serrage de mains dès le coup de sifflet final, les haies d’honneur pour accompagner les deux équipes jusqu’aux vestiaires et les applaudissements nourris du public à destination des deux équipes.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’