Chalon sur Saône
Remise de chèque par Le Lions Club Mercurey Côte Chalonnaise
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 09 Février 2024 à 05h00
Depuis 35 ans, le Lions Club Mercurey Côte Chalonnaise participe à des actions nationales et internationales mais aussi et surtout aux actions locales telles que le soutien financier offert chaque année à deux associations bénévoles qui œuvrent au centre hospitalier William Morey de Chalon-sur-Saône : Lire à l'Hôpital et Écoute et Soutien des enfants hospitalisés. Plus de détails avec Info Chalon.
La vocation des Lions Club est de donner à leurs membres et à leurs partenaires les moyens d'agir pour la santé et le bien-être, de renforcer les liens au sein des collectivités, d'apporter un soutien à celles et ceux qui en ont besoin dans le monde entier par le biais du service humanitaire et de subventions, d'œuvrer pour la paix et l'entente internationale.
Le Lions Club Mercurey Côte Chalonnaise organise depuis plusieurs années la vente de verres lors des Festives Gourmandes, en partenariat avec la Ville de Chalon sur Saône et les associations Lire à l'Hôpital et Écoute et Soutien des enfants hospitalisés.
En contrepartie de l'implication des deux associations, le Lions Club leur verse une aide de 1500 euros par association.
La remise de chèque aux deux associations a eu lieu le mardi 6 février 2024 à 17 heures, au Centre Hospitalier William Morey de Chalon-sur-Saône en présence de Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône et président du Conseil de Surveillance du CH, Bruno Legourd, son premier adjoint, Sylvain Rollot, le directeur adjoint en charge du Groupement Hospitalier du Territoire (GHT) Saône-et-Loire Bresse et Morvan et directeur des Affaires Médicales et Développement Territorial en Santé qui représentait Philippe Collange-Campagna, le directeur général du CH, François Deboissy, le président du Lions Club Mercurey Côte Chalonnaise, Claire Frolet, la présidente de Lire à l'Hôpital, et Danielle Charles, la présidente de Écoute et Soutien des enfants hospitalisés.
À noter que le Groupement Hospitalier du Territoire (GHT) Saône-et-Loire Bresse et Morvan, c'est 5300 salariés, comme nous l'indique Sylvain Rollot.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Chalon : Le futur restaurant LÉON recrute
-
ORAGES/PLUIE/INONDATION - La Saône est passée en vigilance orange
-
Devenus lycéens ils reçoivent solennellement leur Diplôme National du Brevet ou le Certificat de Formation Générale au collège Louis Aragon.
-
TEMPETE KIRK - La Saône et Loire au 19h45 de M6 ce mercredi soir
-
INONDATIONS - Les sapeurs-pompiers de Saône et Loire mobilisés sur tous les fronts ce mardi matin
-
INTEMPERIES - Jusquà 100 mm attendus en Saône et Loire
-
Pour leur deuxième repas des nationaux, le Rassemblement National revendique la première force parlementaire de Saône et Loire
-
Jean-Claude Duss n'est plus.... le comédien Michel Blanc est mort dans la nuit
-
FOIRE DE CHALON - Tribut ‘ABBA Legend’ : Les images du concert et des fans présents
-
Christophe Menand, ce commerçant non sédentaire présent depuis 20 ans sur le marché du Dimanche
-
DEPRESSION KIRK - A quoi s'attendre en Saône et Loire ?
-
Le coup de gueule de la Gaule Chalonnaise
-
A partir du samedi 19 octobre 2024, Envie 71 lance son service de réparation de gros électroménager.
-
Claire et Batiste se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
FOIRE DE CHALON - La 88e du nom est lancée ... venez partager un petit moment !
-
L’État et la Région Bourgogne-Franche Comté donnent le coup d’envoi du Centre de ressources régional pour l'égalité femmes-hommes « Émilie Mottet »
-
TEMPETE KIRK - Le standard des sapeurs-pompiers de Saône et Loire déjà bien sollicité
-
Une semaine très mais alors très arrosée en Saône et Loire
-
ORAGE/PLUIE/INONDATION - Vigilance jaune activée en Saône et Loire
-
Des ambassadeurs, comme Lambert Wilson, pour faire briller les couleurs de la région Bourgogne - Franche-Comté
-
"Le RN en Bourgogne-Franche-Comté : bas les masques !" rappelle le collectif Pour un Avenir Solidaire en Chalonnais