Nord de l'agglomération
ENEDIS : les élus sénochois ont visité le nouveau poste source situé dans la zone SaônéOr
Par Amandine Cerrone
Publié le 18 Février 2024 à 20h23

Ce mercredi 7 février, ENEDIS en Bourgogne a ouvert les portes de son poste source « Chalon Kodak » aux élus de Sassenay.
Un poste source est un ouvrage électrique industriel qui se trouve à la jonction des lignes électriques de haute et moyenne tensions.
Seule infrastructure appartenant à Enedis, le poste source joue donc un rôle essentiel dans le système électrique global et est un ouvrage clé de l’accueil des nouveaux moyens de production d’énergie (accélération des EnR).
À la fin du mois de janvier 2024, une réunion avait eu lieu en mairie avec les adjoints et conseillers de Sassenay pour étudier les zones d’accélération de la production d’énergie renouvelables (Zaer).
Dans le cadre de la loi d’accélération des EnR, l’État demande aux collectivités territoriales de développer une stratégie locale pour augmenter la part d’énergies non fossile dans le mix énergétique. Sur ce thème, chaque municipalité doit définir quels espaces de la commune sont propices ou non pour cette implantation.
Situé dans la zone d'activité SaôneOr, ce poste source est parfaitement adapté pour recevoir différents types d’énergies (photovoltaïque, agrivoltaïque, points de charge des véhicules électriques, …).
Dans le cadre de l’accueil des nouveaux moyens de production d’énergie renouvelable (EnR), notamment des collectivités territoriales, ce poste source joue donc un rôle essentiel.
Monsieur Didier Réty, maire de Sassenay, ainsi que des élus ont donc été accueillis par les équipes d’Enedis en Bourgogne afin de mieux comprendre le fonctionnement de ce poste source et la capacité du réseau électrique.
Amandine CERRONE.



-
Lans : les jeunes lanniaux ont assisté au spectacle « Le Marchand de Planètes » ce vendredi
-
Cité des Climats de Beaune - L'Aligoté en Bourgogne : d'un passé modeste à un avenir radieux
-
SALON EMPLOI CHALON - C'est le Jour J - Venez comme vous êtes... avec vos CV ! jusqu'à 17H
-
Le mariage fait mauvais ménage avec la politique
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Alerte événement des Thermes Valvital de Santenay
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret va-t-il se présenter une 4e fois ?
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Les Près Saint-Jean visés par une vaste opération anti-stups ce mardi
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente