Chalon sur Saône
Coup de gueule : faut-il en rire ou déplorer ?
Publié le 23 Février 2024 à 19h25

Nous sommes en Carême, un de nos fidèles lecteurs nous fait part de son chemin de croix face aux méandres administratifs auxquels il est confronté, au regard d’un dossier sinistre dégats des eaux qu’il a subi fin janvier 2024 dans son appartement dont il est locataire. Un vrai parcours du combattant sachant que les garanties sont bien acquises au sein de son contrat d’assurances.
Comme il se doit il a fait une déclaration auprès de son assureur lequel lui a fait remplir un constat amiable conventionnel entre assureurs, au regard du logement loué auprès de son propriétaire, également assuré pour ce type de dommages. Rien d’extraordinaire puisque c’est la règle.
Sauf que les dommages évalués par un plombier et donc homme de l’art font apparaitre un cout supérieur à 1600 € . De ce fait le constat amiable n’est plus valable et il entre dans une « tranche 2 » nécessitant une mission d’expert, qui génèrera un rapport d’expertise commun, c’est à dire valable pour les deux assureurs ( locataire et propriétaire) puisque le bien touché appartient au propriétaire. La encore rien d’extraordinaire puisque c’est la règle entre les Assurances.
Ayant fourni tous les documents demandés par sa compagnie, qui vient de contacter notre lecteur, dont le service sinistres est basé dans le Loiret. Elle a mandaté un expert basé en Saône et Loire pour ce rapport commun.
Voulant s’enquérir d’une date de passage du dit expert, notre lecteur a téléphoné ce jour, 23 février 2024, au cabinet de l’expert donc basé dans notre département 71, puisque N° en 03 85 ..... Son appel tombe sur une plateforme, avec une conseillère bien française (pour une fois), qui lui fait savoir que son dossier n’est pas suivi par elle mais par une autre plateforme basée à …. Strasbourg et de ce fait elle ne peut lui donner de date, l’expert de Saône et Loire devrait être prévenu et le contactera rapidement pour fixer une date de passage.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer et comme le dit notre lecteur : « Je me met à la place d’une personne qui est un peu perdue dans le dédale administratif qui fait durer les choses, donc les interventions, et ce peut-être volontairement, pour arriver à lasser les gens. »
En conclusion ce petit clin d’oeil dans le rétro qui fait penser au sketch de l’humoriste Fernand Reynaud « le 22 à Asnières » se moquant des centraux téléphoniques de l’époque et qui finit par appeler New-York pour avoir son 22 à Asnières.
En attendant notre lecteur va aux toilettes…. chez son voisin de palier.
JC Reynaud



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis de Saône et Loire réagissent après l'officialisation de la candidature socialiste
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence