Agglomération chalonnaise
Ouroux-sur-Saône : Inauguration de la Chambre funéraire du Pranet
Par Nathalie DUNAND
Publié le 05 Mars 2024 à 19h04

Le 8 février, la « chambre funéraire du Pranet », deuxième chambre funéraire créée par les Pompes funèbres Brigitte Rolland, a été inaugurée en présence des élus de la commune et du Grand Chalon.
Un moment empreint de solennité et de respect où l’engagement sans faille de cette entreprise menée par une femme auprès des familles endeuillées a été salué.
Avec une solide expérience à leur actif, les Pompes funèbres Brigitte Rolland sont reconnues pour leur professionnalisme et leur dévouement envers chaque famille qu’elles accompagnent dans le deuil.
Parmi les nombreux invités étaient présents Jean-Michel Desmard, maire d’Ouroux-sur-Saône et Élisabeth Roblot, vice-présidente du département.
La chambre funéraire, un lieu de recueillement
Elle offre un espace paisible et respectueux où les proches peuvent rendre un dernier hommage à leur être cher dans la dignité. La chambre funéraire du Pranet est bien plus qu’un lieu de recueillement : c’est un lieu où les souvenirs sont honorés, où les larmes sont partagées, et où l’amour perdure même à travers la perte.
Mais au-delà des installations impeccables, cette inauguration était aussi l’occasion de réaffirmer l’engagement de Brigitte Rolland et de rappeler que, au-delà des services funéraires, ils sont là, aussi, surtout, pour offrir un soutien humain et compatissant à ceux qui en ont besoin. Une équipe dévouée et qualifiée, qui fait preuve d’empathie et de compassion envers les familles dans le deuil.
Lorsqu’une famille est confrontée à la perte d’un être cher, elle peut souvent se sentir dépassée par les nombreuses démarches administratives à accomplir. C’est là que l’équipe de Brigitte Rolland intervient avec son savoir-faire et son sens de l’écoute.
L’équipe de Brigitte Rolland continue à perpétuer cette tradition d’excellence, apportant réconfort et soutien aux familles dans leur moment le plus sombre.
Comme l’a rappelé Élisabeth Roblot : « Brigitte sait accueillir les familles avec humanisme, écoute. Toutes les personnes qui ont eu besoin de tes services le disent... Brigitte, c’est ”Je ne lâche rien, la ténacité”. Une chef d’entreprise comme elle, ce n’est pas facile, surtout dans ce domaine. Mais tu n’as rien lâché et tu as franchi tous les obstacles, un à un, grâce aussi à ton équipe... Belle réussite et merci pour tout ce que tu fais. »
Le mot de la fin, bien sûr, est revenu à Brigitte Rolland :
« Merci à Élisabeth Roblot, conseillère départementale, à Jean-Michel Desmard, maire d’Ouroux-sur-Saône, merci à tous les élus des communes qui nous entourent et un immense merci à tous les artisans qui m’ont aidée à mener ce projet. Merci, surtout, à toute mon équipe [chaque membre a été nommé]. La construction de cette chambre – la deuxième après celle de Ciel, ouverte en 2016 – a pour but d’apporter un service de proximité à nos familles. Et j’aimerais faire un point sur la réglementation des chambres funéraires : il faut savoir que nous avons l’obligation d’ouvrir nos chambres funéraires à nos confrères, aux demandes de leurs familles et, réciproquement, nous devons pouvoir accéder à toutes les chambres funéraires, région ou pas région. L’essentiel reste, toujours, de respecter le choix des familles. »
Pompes funèbres Brigitte Rolland
SAINT MARCEL (71380) – 77, Grande rue
Du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
Tél. : 03 85 41 26 66
Site : [email protected]
Nathalie DUNAND
[email protected]



-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
Le Marathon de la Côte Chalonnaise à l'honneur de l'émission Quotidien
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy