Agglomération chalonnaise
Ouroux-sur-Saône : Inauguration de la Chambre funéraire du Pranet
Par Nathalie DUNAND
Publié le 05 Mars 2024 à 19h04

Le 8 février, la « chambre funéraire du Pranet », deuxième chambre funéraire créée par les Pompes funèbres Brigitte Rolland, a été inaugurée en présence des élus de la commune et du Grand Chalon.
Un moment empreint de solennité et de respect où l’engagement sans faille de cette entreprise menée par une femme auprès des familles endeuillées a été salué.
Avec une solide expérience à leur actif, les Pompes funèbres Brigitte Rolland sont reconnues pour leur professionnalisme et leur dévouement envers chaque famille qu’elles accompagnent dans le deuil.
Parmi les nombreux invités étaient présents Jean-Michel Desmard, maire d’Ouroux-sur-Saône et Élisabeth Roblot, vice-présidente du département.
La chambre funéraire, un lieu de recueillement
Elle offre un espace paisible et respectueux où les proches peuvent rendre un dernier hommage à leur être cher dans la dignité. La chambre funéraire du Pranet est bien plus qu’un lieu de recueillement : c’est un lieu où les souvenirs sont honorés, où les larmes sont partagées, et où l’amour perdure même à travers la perte.
Mais au-delà des installations impeccables, cette inauguration était aussi l’occasion de réaffirmer l’engagement de Brigitte Rolland et de rappeler que, au-delà des services funéraires, ils sont là, aussi, surtout, pour offrir un soutien humain et compatissant à ceux qui en ont besoin. Une équipe dévouée et qualifiée, qui fait preuve d’empathie et de compassion envers les familles dans le deuil.
Lorsqu’une famille est confrontée à la perte d’un être cher, elle peut souvent se sentir dépassée par les nombreuses démarches administratives à accomplir. C’est là que l’équipe de Brigitte Rolland intervient avec son savoir-faire et son sens de l’écoute.
L’équipe de Brigitte Rolland continue à perpétuer cette tradition d’excellence, apportant réconfort et soutien aux familles dans leur moment le plus sombre.
Comme l’a rappelé Élisabeth Roblot : « Brigitte sait accueillir les familles avec humanisme, écoute. Toutes les personnes qui ont eu besoin de tes services le disent... Brigitte, c’est ”Je ne lâche rien, la ténacité”. Une chef d’entreprise comme elle, ce n’est pas facile, surtout dans ce domaine. Mais tu n’as rien lâché et tu as franchi tous les obstacles, un à un, grâce aussi à ton équipe... Belle réussite et merci pour tout ce que tu fais. »
Le mot de la fin, bien sûr, est revenu à Brigitte Rolland :
« Merci à Élisabeth Roblot, conseillère départementale, à Jean-Michel Desmard, maire d’Ouroux-sur-Saône, merci à tous les élus des communes qui nous entourent et un immense merci à tous les artisans qui m’ont aidée à mener ce projet. Merci, surtout, à toute mon équipe [chaque membre a été nommé]. La construction de cette chambre – la deuxième après celle de Ciel, ouverte en 2016 – a pour but d’apporter un service de proximité à nos familles. Et j’aimerais faire un point sur la réglementation des chambres funéraires : il faut savoir que nous avons l’obligation d’ouvrir nos chambres funéraires à nos confrères, aux demandes de leurs familles et, réciproquement, nous devons pouvoir accéder à toutes les chambres funéraires, région ou pas région. L’essentiel reste, toujours, de respecter le choix des familles. »
Pompes funèbres Brigitte Rolland
SAINT MARCEL (71380) – 77, Grande rue
Du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
Tél. : 03 85 41 26 66
Site : [email protected]
Nathalie DUNAND
[email protected]



-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire de l'Armistice à Chalon-sur-Saône ?
-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray