Agglomération chalonnaise
Ouroux-sur-Saône : Inauguration de la Chambre funéraire du Pranet
Par Nathalie DUNAND
Publié le 05 Mars 2024 à 19h04
Le 8 février, la « chambre funéraire du Pranet », deuxième chambre funéraire créée par les Pompes funèbres Brigitte Rolland, a été inaugurée en présence des élus de la commune et du Grand Chalon.
Un moment empreint de solennité et de respect où l’engagement sans faille de cette entreprise menée par une femme auprès des familles endeuillées a été salué.
Avec une solide expérience à leur actif, les Pompes funèbres Brigitte Rolland sont reconnues pour leur professionnalisme et leur dévouement envers chaque famille qu’elles accompagnent dans le deuil.
Parmi les nombreux invités étaient présents Jean-Michel Desmard, maire d’Ouroux-sur-Saône et Élisabeth Roblot, vice-présidente du département.
La chambre funéraire, un lieu de recueillement
Elle offre un espace paisible et respectueux où les proches peuvent rendre un dernier hommage à leur être cher dans la dignité. La chambre funéraire du Pranet est bien plus qu’un lieu de recueillement : c’est un lieu où les souvenirs sont honorés, où les larmes sont partagées, et où l’amour perdure même à travers la perte.
Mais au-delà des installations impeccables, cette inauguration était aussi l’occasion de réaffirmer l’engagement de Brigitte Rolland et de rappeler que, au-delà des services funéraires, ils sont là, aussi, surtout, pour offrir un soutien humain et compatissant à ceux qui en ont besoin. Une équipe dévouée et qualifiée, qui fait preuve d’empathie et de compassion envers les familles dans le deuil.
Lorsqu’une famille est confrontée à la perte d’un être cher, elle peut souvent se sentir dépassée par les nombreuses démarches administratives à accomplir. C’est là que l’équipe de Brigitte Rolland intervient avec son savoir-faire et son sens de l’écoute.
L’équipe de Brigitte Rolland continue à perpétuer cette tradition d’excellence, apportant réconfort et soutien aux familles dans leur moment le plus sombre.
Comme l’a rappelé Élisabeth Roblot : « Brigitte sait accueillir les familles avec humanisme, écoute. Toutes les personnes qui ont eu besoin de tes services le disent... Brigitte, c’est ”Je ne lâche rien, la ténacité”. Une chef d’entreprise comme elle, ce n’est pas facile, surtout dans ce domaine. Mais tu n’as rien lâché et tu as franchi tous les obstacles, un à un, grâce aussi à ton équipe... Belle réussite et merci pour tout ce que tu fais. »
Le mot de la fin, bien sûr, est revenu à Brigitte Rolland :
« Merci à Élisabeth Roblot, conseillère départementale, à Jean-Michel Desmard, maire d’Ouroux-sur-Saône, merci à tous les élus des communes qui nous entourent et un immense merci à tous les artisans qui m’ont aidée à mener ce projet. Merci, surtout, à toute mon équipe [chaque membre a été nommé]. La construction de cette chambre – la deuxième après celle de Ciel, ouverte en 2016 – a pour but d’apporter un service de proximité à nos familles. Et j’aimerais faire un point sur la réglementation des chambres funéraires : il faut savoir que nous avons l’obligation d’ouvrir nos chambres funéraires à nos confrères, aux demandes de leurs familles et, réciproquement, nous devons pouvoir accéder à toutes les chambres funéraires, région ou pas région. L’essentiel reste, toujours, de respecter le choix des familles. »
Pompes funèbres Brigitte Rolland
SAINT MARCEL (71380) – 77, Grande rue
Du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
Tél. : 03 85 41 26 66
Site : [email protected]
Nathalie DUNAND
[email protected]
-
Bodybuilding : sponsors du bassin chalonnais, n’hésitez pas à vous manifester pour aider le chalonnais Tristan Duarte qui représentera notre région et la France à Dubaï
-
Dimanche, c'était repas des vendanges à la Maison de quartier Paix
-
MATCH DES ECOLES - L'élan Chalon a assuré face à Limoges devant les "petits" Chalonnais
-
Boules lyonnaises : changement de Président au club bouliste des cheminots
-
Le stand de la course ‘La Chalonnaise’ (départ dimanche 29 septembre à 10 heures) était présent sur le marché Place de l’Hôtel de Ville
-
L’image du jour : Vincent Bergeret se reconvertit en ATSEM
-
Valérie PERRIN renouvelle l’exploit du roman virtuose avec « Tata »
-
C'est officiel... le 3e accès autoroutier de Chalon sur Saône est lancé
-
Plus que jamais, la dermatologie hospitalière de Chalon sur Saône, en tête de proue régionale
-
Les averses orageuses de retour en Saône et Loire
-
Evitez le secteur du Pont de Bresse à Saint-Marcel.. . une collision entre 3 voitures
-
Savez-vous que la CAF vous aide à financer votre matériel informatique ?
-
Attention le feu d'artifice de Saint-Marcel est annulé
-
Lycée Saint-Charles - C'est l'heure de la rentrée
-
Un blessé grave dans l'incendie de son appartement rue Eluard à Chalon sur Saône
-
Ils étaient présents pendant le concert de l’orchestre du Big Band Chalon-Bourgogne
-
Succès sur les quais des Messageries pour l’Inauguration de l'exposition de la libération de Chalon et de la nouvelle pile du Pont Saint Laurent
-
80ème anniversaire de la libération de Chalon-sur-Saône: Le concert de l’orchestre du Big Band Chalon-Bourgogne enflamme la Place de l'Hôtel de Ville
-
Forum de la Vie Associative et Sportive chalonnaise : les premières photos
-
Grand rassemblement régional de modélisme naval sur l'étang Chaumont à Chatenoy le royal le dimanche 15 septembre de 10h à 17h.
-
Franc succès de la 16ème édition du vide grenier organisé par le Comité de Bienfaisance de la Citadelle
-
Un gros dispositif déployé autour du château de La Ferté après un incendie