Chalon sur Saône
Retour sur le Carnaval du Stade et du Plateau
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 06 Mars 2024 à 09h00

Du 20 au 22 février à la Maison de quartier du Stade et du 27 au 29 février à la Maison de quartier du Plateau, c'était aussi l'occasion de célébrer Carnaval. Plus de détails avec Info Chalon.
Un temps fort Carnaval sur 3 jours au Stade et au Plateau.
Le mardi 20 février, c'était un atelier Fête foraine qui a réuni près de 200 personnes sur la structure venant de plusieurs quartiers de Chalon-sur-Saône et des envions de 14 heures à 17 heures 30.
Une animation gratuite en accès libre avec au programme, cirque, maquillage, réalité virtuelle, barbe à papa, pop-corn, confection de masques et jeux.
Le mercredi 21 février, le Char de Carnaval a fait un détour. Confectionné par les bénévoles du Comité de quartier Avenir-Aubépins-Saint-Gobain, ce char a été suivi par 180 personnes, lors de sa déambulation puis reprise des ateliers de la veille après le défilé.
Le jeudi 22 février, c'était bal masqué avec élection du Roi et de la Reine du Bal, une distinction qui récompense les meilleurs costumes et les meilleures chorégraphies. Environ 50 personnes, avec des enfants et leur parents ont participé à cette animation. Un banquet était offert aux participants du bal.
Le mardi 27 et le mecredi 28 février, c'était à nouveau ateliers et animations Fête foraine de 14 heures 30 à 17 heures 30. Une animation gratuite sur inscription qui a réuni 110 personnes au Plateau et 80 personnes le jeudi 29 février à l'occasion du spectacle «Quand je s'rai petit».
(Photos gracieusement fournies par Khalid)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
121 militaires de la BPIA de Chalon sur Saône défilent ce lundi sur les Champs-Elysées à l'occasion du 14 juillet
-
Bourgogne Riviera, ça vous dit quelque chose ?
-
Fête de fin d’année pour les élèves de l’école de golf de Chalon
-
Agression au couteau à Merceuil : un jeune homme gravement blessé lors des festivités du 14-Juillet
-
"Sébastien Martin cautionne la loi Duplomb : une faute contre la santé et l’écologie" pointe Clément Mugnier
-
Deux retraités blessés après avoir percuté un mur à Saint Symphorien de Marmagne
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Enterrement de vie de jeune fille : Pour Valérie, le mariage c’est pour bientôt
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71