Châtenoy le Royal
La musique réunionnaise de "Nana Koura" et la voix d’Elise Theurel du groupe "L’Arsène" ont envouté le public à la salle Maurice Ravel à Châtenoy le Royal.
Par Christian CLEAUX
Publié le 06 Mars 2024 à 16h57




Deux groupes, deux styles et une seule destination, transporter l’auditoire dans leur monde musical.
Une soirée jazz organisée par l’association Accordéons, Musiques et Chants en partenariat avec la municipalité de Châtenoy le Royal qui n’a pas failli à sa tradition, celle de ravir le public venu nombreux pour écouter les deux groupes qui se sont produits sur scène.
Le public, confortablement installé par tables, a donné d’entrée l’ambiance boite de jazz à cette soirée avec une avant-scène au plus proche des gens pour une meilleure communion avec l’orchestre.
Anne-Marie Recordon présidente de l’association AMC a remercié les élus de la ville pour leur présence à cette soirée et leur soutien pour l'organisation de ce spectacle. Elle a ensuite laissé la place à la musique avec le premier groupe "Nana Koura".
La première partie de concert a débuté sous le charme de la voix de Jonathan du groupe "Nana Koura", alliant Pop rock réunionnais et chants plus traditionnels. Il n’a pas hésité à interpeler l’auditoire avec des expressions créoles. Il était accompagné par Mathieu au clavier, Clément à la batterie et Joseph Bijon à la guitare. Le registre vocal de Jonathan est surprenant, des graves un peu sombres aux aigus presque rieurs, il a subjugué le public par sa facilité à jongler avec les mélodies.
Le public aurait aimé les entendre encore plus longtemps mais le moment de la pause était arrivé avec un petit entracte, le temps d’arranger la scène pour le groupe "L’Arsène" qui allait faire la deuxième partie de soirée.
Un tout autre style et registre pour ce quartette qui a dans son répertoire tout un ensemble de morceaux revisités passant par la Soul, le funk et rock avec une pointe de musique noire américaine.
Accompagnée par trois musiciens, Elise Theurel, la divine chanteuse du groupe, a captivé durant toute cette fin de soirée un auditoire toujours plus enthousiaste chanson après chanson avec un tour de chants riche de mélodies généreusement bien arrangées. Cette belle jeune femme possède une voix exceptionnelle, d’une limpidité qui n’a rien à envier à bien d’autres chanteuses. Dès la première chanson, le public l’a très vite compris et a apprécié les nombreuses interprétations du groupe.
Même s’il était fort tard lorsque le concert s’est terminé, tout le monde aurait bien écouté encore une ou deux autres chansons.
Le public a fait une véritable ovation aux deux groupes.
Une soirée musicale de l’association Accordéons, Musiques et Chants qui n’a pas failli à sa tradition de qualité, de bonne ambiance avec à la clé deux groupes très prometteurs pour les années à venir et que le public retrouvera certainement lors de leurs prochaines prestations.
C.Cléaux



-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Gilles Platret reproche à Hervé Dumaine... une logique fiscale qu'il reprochait lui-même à Christophe Sirugue
-
Bibliothèque « Lire à Lessard » : retour en images sur l’après-midi Carnaval
-
7 714 kg de denrées récoltés en 2025 lors de la collecte alimentaire du Grand Chalon et de la FACE
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Coup de pression de Gilles Platret ?
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Alerte événement des Thermes Valvital de Santenay
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret va-t-il se présenter une 4e fois ?
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Vers un tandem Jarrot-Margueritte ?
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit