Sport
Boxe : Sabri Fergani plus déterminé que jamais
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 09 Mars 2024 à 08h00

Les dernières mésaventures du boxeur licencié au Ring Olympique Chalonnais lui ont donné l'occasion de se forger un mental d'acier et c'est sur le ring qu'il le prouve. Plus de détails avec Info Chalon.
Rien n'aura été épargné Sabri Fergani du Ring Olympique Chalonnais (ROC) ces derniers temps mais c'est plein de résilience que le Chalonnais de renverser la vapeur.
C'est très déçu qu'il est ressorti du Gala Franco-Suisse qui a eu lieu à Lausanne le 20 janvier, après avoir perdu aux points face à Martin Anthony, dans la catégorie Lourd léger (- 82kg).
«Je me suis fait volé pour une faute d'arbitrage en faveur du champion local», nous confie-t-il plein d'amertume.
De l'amertume, le Chalonnais en aura encore à l'issue du Tournoi de Hautes-Pyrénées, qui a eu lieu le 2 et 3 février à Tarbes. Sabri voit ses espoirs douchés en finale face Junior Fougang, où il perd aux points.
Un arbitrage nettement en faveur du boxeur local.
«Belle performance pourtant. Je me voyais gagné face au champion local mais les juges en ont décidé autrement», nous explique Sabri, «J'ai appris de mes erreurs et je me suis fait lap promesse de ne plus perdre à l'extérieur».
C'est chose fait le 17 février à l'occasion du Gala international de Boxe de Lons-le-Saunier (Jura) où il corrige sévèrement le Nancéen M'Bemba Saint-Louis.
Pour la petite anecdote, il aurait dû rencontré cet adversaire à Tarbes (Hautes-Pyrénées).
Depuis Sabri se prépare pour les Championnats de France de boxe qui auront lieu à la fin de l'année. On espère qu'il tiendra promesse en revenant vainqueur de ces championnats.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry