Chalon sur Saône
Vente de brioches au profit d'APF France Handicap
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 17 Mars 2024 à 17h30

La traditionnelle vente de brioches au profit de APF France Handicap a eu lieu le vendredi 15 et le samedi 16 mars dans la galerie marchande de Carrefour Chalon Sud. Plus de détails avec Info Chalon.
Changer le regard sur la différence, et surtout participer à l'intégration des personnes en situation de handicap en tant que citoyens, tel est l'enjeu de l'opération brioches de la délégation Saône-et-Loirienne de APF France Handicap.
Créée en 1933 et reconnue d'utilité publique, APF France Handicap est un mouvement de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leur famille qui rassemble adhérents, bénévoles et salariés.
L'association milite au niveau national et dans tous les départements pour permettre aux personnes en situation de handicap d'accéder à une égalité des droits et à l'exercice de leur citoyenneté.
À raison de 5 euros la brioche, cette vente solidaire s'est déroulée le vendredi 15 et le samedi 16 mars, de 10 heures à 17 heures, dans la galerie marchande de Carrefour Chalon Sud.
Pour ce faire, 5 bénévoles tenaient ce stand. L'occasion pour les clients de l'enseigne de se renseigner sur APF France Handicap qui gère des services et des établissements médico-sociaux ainsi que des entreprises adaptées qui bénéficient à 30 000 personnes handicapées et leur famille.
APF France Handicap, c'est également des lieux d'accueil qui accompagnent les personnes en situation de handicap dans le choix de leur mode de vie : scolarité, formation professionnelle, emploi, vie à domicile ou en structure de vie collective, accès aux loisirs et à la culture.
Menée, chaque année depuis 2015, à l'échelle locale dans la galerie marchande de Carrefour Chalon Sud, cette action départementale permet également de rompre l'isolement des personnes en situation de handicap encore trop marginalisée dans notre société.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Un suspect interpellé après des tirs d'arme de chasse contre la gendarmerie de Chablis
-
«Un an de mandat, un an d’action au service de la France et de la Saône-et-Loire», clame Aurélien Dutremble
-
Beau moment de fin d'année pour les U7/U9 et U 11 de l'ASMM
-
En Côte d'Or, le risque d'interdiction de baignade au lac de Pont de plus en plus probable
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine