Chalon sur Saône
Vente de brioches au profit d'APF France Handicap
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 17 Mars 2024 à 17h30
La traditionnelle vente de brioches au profit de APF France Handicap a eu lieu le vendredi 15 et le samedi 16 mars dans la galerie marchande de Carrefour Chalon Sud. Plus de détails avec Info Chalon.
Changer le regard sur la différence, et surtout participer à l'intégration des personnes en situation de handicap en tant que citoyens, tel est l'enjeu de l'opération brioches de la délégation Saône-et-Loirienne de APF France Handicap.
Créée en 1933 et reconnue d'utilité publique, APF France Handicap est un mouvement de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leur famille qui rassemble adhérents, bénévoles et salariés.
L'association milite au niveau national et dans tous les départements pour permettre aux personnes en situation de handicap d'accéder à une égalité des droits et à l'exercice de leur citoyenneté.
À raison de 5 euros la brioche, cette vente solidaire s'est déroulée le vendredi 15 et le samedi 16 mars, de 10 heures à 17 heures, dans la galerie marchande de Carrefour Chalon Sud.
Pour ce faire, 5 bénévoles tenaient ce stand. L'occasion pour les clients de l'enseigne de se renseigner sur APF France Handicap qui gère des services et des établissements médico-sociaux ainsi que des entreprises adaptées qui bénéficient à 30 000 personnes handicapées et leur famille.
APF France Handicap, c'est également des lieux d'accueil qui accompagnent les personnes en situation de handicap dans le choix de leur mode de vie : scolarité, formation professionnelle, emploi, vie à domicile ou en structure de vie collective, accès aux loisirs et à la culture.
Menée, chaque année depuis 2015, à l'échelle locale dans la galerie marchande de Carrefour Chalon Sud, cette action départementale permet également de rompre l'isolement des personnes en situation de handicap encore trop marginalisée dans notre société.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
TRIBUNAL DE CHALON - La salle était pleine pour le soutenir -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône