Chalon sur Saône
La Bibliothèque municipale s'invite dans les maisons de quartier de Chalon-sur-Saône
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 09 Avril 2024 à 05h00

Désormais, vous pouvez emprunter et rendre des livres et des magazines grâce aux points de lecture. Plus de détails avec Info Chalon.
Des points de lecture ouvrent leurs portes dans les maisons de quartier de Chalon-sur-Saône.
Vendredi 5 avril, Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, s'est rendu à la Maison de quartier du Plateau Saint-Jean pour le lancement des points de lecture dans plusieurs maisons de quartier de notre ville, en présence notamment de Bénédicte Mosnier, l'adjointe au maire en charge de la culture, et Adrien Moniot, le directeur de la Bibliothèque municipale.
Ainsi, en plus de la Bibliothèque Adultes, de la Bibliothèque Jeunesse et de la Bibliothèque des Prés Saint-Jean, de nouveaux espaces sont désormais à la disposition des habitants pour consulter et emprunter des livres et des magazines.
Les maisons de quartier du Stade-Fontaine aux Loups, des Aubépins, de la Paix, du Plateau Saint-Jean et des Charreaux sont les premières à bénéficier d'un point de lecture, un coin-lecture spécialement dédié à cette activité et accessible à leurs heures habituelles d'ouverture.
Et, une fois par mois, des bibliothécaires seront sur place pour conseiller chacun.
Dès à présent, ce sont 3250 livres qui peuvent d'ores et déjà être commandés (sur place ou sur le site de la Bibliothèque municipale) et bientôt, tout le fonds de la Bibliothèque sera accessible depuis les quartiers de Chalon-sur-Saône !
En outre, un véhicule spécifique à la Bibliothèque lui permettra d'aller sur le terrain lors d'événements particuliers (fêtes de quartier, fêtes d'école) afin de sensibiliser le grand public au bonheur de la lecture.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’