Chalon /autour de Chalon
Pont de Remigny - Des travaux plus importants que prévus
Publié le 23 Avril 2024 à 09h25

Les travaux de rénovation du pont de Remigny débutés le 25 mars 2024, nécessitant la fermeture totale de la chaussée jusqu’au vendredi 30 juin font état aujourd’hui de dégâts plus conséquents, révélés après le dépôt de l’ouvrage en fin de semaine dernière.
Il apparait en effet que l’ouvrage a subi une corrosion importante des poutres et des entretoises, liée à la nature constructive de l’époque. Cette corrosion conduit à une perte de matière conséquente qui réduit la capacité portante de l’ouvrage.
La Direction des routes et infrastructures du Département de Saône-et-Loire travaille depuis ce lundi avec des spécialistes de la conception métallique de l’époque Eiffel afin d’envisager la suite à donner.
Il s’agit pour les équipes de savoir si l’ouvrage est réparable, de définir l’ingénierie compétente et surtout d’évaluer l’exploitation de la voie (maintien de l’accès bidirectionnel, circulation alternée…).
Dès lors que le rendu des informations sera effectif et au regard du nouveau calendrier qui sera présenté pour ces travaux, le Département de Saône-et-Loire pourra bien évidemment envisager l’installation d’une passerelle piétonne de secours.
Conscient de la gêne occasionnée aux usagers de ce pont, le Département de Saône-et-Loire s’engage à porter toutes les informations nécessaires à leur connaissance dès lors que les spécialistes rendront leurs conclusions quant aux décisions à envisager.
Pour l’heure, la déviation pour tous les véhicules (véhicules légers et poids lourds) mise en place par les D62, D113 (21), D974B (21), D974, D978 afin de maintenir l’accès à Remigny, reste d’actualité.



-
Le droit de maîtriser sa fin de vie expliqué aux Chalonnais
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Alerte événement des Thermes Valvital de Santenay
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret va-t-il se présenter une 4e fois ?
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Les Près Saint-Jean visés par une vaste opération anti-stups ce mardi
-
Les socialistes de Chalon sur Saône demandent des comptes à la ville sur le dossier des cantines scolaires
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.
-
Une nouvelle station de lavage ouvre ses portes à Buxy !
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle