Saint-Marcel

Comité de jumelage de Saint-Marcel : un bilan positif à l’aube de la 40 ème bougie

Comité de jumelage de Saint-Marcel : un bilan positif à l’aube de la 40 ème bougie

Ce mercredi, les membres du comité de jumelage de la commune de Saint-Marcel organisaient l’assemblée générale annuelle à la salle René-Claude GRESSARD.

 Pour rappel, le jumelage avec la commune de Romentino en Italie a été créé en 1985 grâce aux associations de donneurs de sang des deux villes participantes.

Les années n’ont pas entachées le jumelage puisqu’à l’heure actuelle, les échanges sont plus que jamais maintenus.

En effet, les san-marciaux partent à Romentino tous les ans courant juin tandis que les italiens rendent visite aux maraîchers courant novembre.

L’année 2025 sera donc une année particulière puisque ce seront les 40 ans du jumelage : un anniversaire qui sera célébré chez les san-marciaux.

En attendant, le comité de jumelage organise, en partenariat avec le CSC, un voyage à Gênes du 1er au 6 juin prochain.

Niveau projet, l’association a remporté également un franc succès pour la projection du film « Interdit aux chiens et aux italiens » au réservoir le samedi 16 mars dernier.

Serge Gonthey, adjoint au maire représentant Monsieur le Maire, Raymond Burdin, excusé, et Nathalie Gras, adjointe au maire en charge des affaires culturelles, ont tous deux salué le travail de l’association et le bon déroulement de ce jumelage Franco-Italien.

La séance s’est terminée par un moment convivial autour du verre de l’amitié.

 

 

 

                                                 Amandine Cerrone.