Chalon sur Saône
Remise de chèque par le Club des Centurions à l'association «30 jours de mer»
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 05 Mai 2024 à 09h00

Le jeudi 2 mai 2024, au salon d'honneur de la mairie de Chalon-sur-Saône, le club des Centurions a remis un chèque au profit de l'association 30 jours de mer , suite à l’organisation d’un match caritatif. Plus de détails avec Info Chalon.
Le dimanche 24 mars 2024, les joueurs du club de football américain des Centurions de Chalon-sur-Saône affrontaient leurs voisins, les Marshals de Mâcon, une journée exceptionnelle pour le compte de la 4ème journée du championnat Bourgogne Franche-Comté et au profit de «30 jours de mer».
Cette association s'engage à soutenir les blessés de guerre dans leur chemin de reconstruction physique et mentale, en utilisant la voile comme moyen thérapeutique.
À l'origine de cette initiative, Bastien Vincent, le coach des Centurions, qui a voulu imiter la tradition américaine des matchs au profit des forcées armées.
Une initiative saluée par Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, Dominique Melin, la vice-présidente du Grand Chalon en charge des sports qui représentait Sébastien Martin, le président du Grand Chalon, et que la Ville et le Grand Chalon ont souhaité également mettre en avant et soutenir.
Le jeudi 2 mai 2024, Alpha Diakite, le président de l'association «30 jours de mer» était invité à une remise de chèque d'un montant de 1000 euros, suite à l'organisation de ce match caritatif, en présence d'élus et de représentants de la Base pétrolière interarmées (BPIA) de Chalon-sur-Saône.
Étaient notamment présents, Bruno Legourd, le premier adjoint au maire en charge des affaires sanitaires et sociales, de la défense des victimes et de l'administration générale, Pierre Carlot, l'adjoint au maire en charge des sports, Dominique Rougeron, la conseillère municipale déléguée en charge des relations avec les bénévoles associatifs, auprès de Maxime Ravenet, l'adjoint au maire en charge du monde associatif et de l'e-administration, et Monique Brédoire, la conseillère municipale déléguée en charge des relations avec les associations sportives, auprès de Pierre Carlot, l'adjoint au maire en charge des sports, et en charge du développement des actions pour le bien-être animal en milieu urbain, auprès d'Évelyne Lefebvre, l'adjointe au maire en charge des espaces verts et du développement durable, Jessy Demassey, le président des Centurions de Chalon-sur-Saône, et l'ingénieur en chef de 1ère classe Teddy Biri, chef de corps de la Base Pétrolière Interarmées et commandant d'armes de la Place de Chalon-sur-Saône.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Fontaines : Une exposition sur le monde agricole « Autrefois les terres à Fontaines ».
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry