Chalon sur Saône
Boules Lyonnaises : Les ‘Barbarians récidivent et se classent dans le top 3 du concours vétérans de Préty.
Par E.C
Publié le 17 Mai 2024 à 08h49
L’équipe de la Boule Ratenelle gagne le concours !
C’est un concours très relevé qu’avait organisé le club de boules lyonnaises de Préty, jeudi 16 mai sur toute la journée.
Didier Badet, président (à gauche sur la photographie), assisté d’Alain Piponnier, Vice-président et des membres du club étaient plus que satisfaits pour ce concours 16 quadrettes vétérans sur invitation qui affichait complet. A partir de 8 heures 30, organisé en 2 parties le matin sur un temps de 1 heures 45 et 1 partie l’après midi sur un temps de 1 heures 30, les équipes ont assuré le spectacle jusqu’au terme du concours devant un public venu nombreux.
Des joueurs concurrents venant de l’Ain (Chevroux 2 équipes), de Côte d’Or (Beaune et Seurre), sont venus s’affronter lors de parties acharnées face aux équipes de la Saône-et-Loire (Le Creusot, Sornay, Vinzelles, Saint-Germain du Bois, Rancy, Ratenelle, Tournus, Laives, Sennecey le Grand, Montchanin, Barbarians…)
Après trois parties effectuées par chaque équipe, le classement était divulgué et la soirée se terminait par la remise des récompenses aux huit premiers du classement et le traditionnel verre de l’amitié.
Après le top 2 à Beaune, le top 3 aux Charreaux, l’équipe des barbarians composée de Jean-Marie Petitjean (Boule Saint Germain du Bois), Marie Thérèse Bertheau (Boule d’Or Chalonnaise), Jean Philippe Blondet (Boule Saint Jean) et Jean Claude Singer (Boule d’Or Chalonnaise) termine dans le top 3 à Préty.
Résultat des chalonnais à ce concours
1er Ratenelle
2ème Laives
3ème Barbarians
4ème Sornay
5ème Sennecey-le-Grand
6ème Chevroux
7ème Saint Germain du Bois
8ème Vinzelles
E.C
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
Pose de la 1ère pierre des 6 nouveaux pavillons de l’OPAC pour seniors à Châtenoy-le-Royal.
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
Retour en images sur l'élection de la reine du Carnaval de Chalon 2025 (1/3)
-
Classe Foot Collège Petit Prétan - Face aux incompréhensions des parents, Sébastien Martin a tenu à rassurer