Elan Chalon
BASKET - Yohan Choupas, première recrue de l'Elan Chalon pour la prochaine saison
Publié le 29 Mai 2024 à 14h13
Il évoluait cette saison à l’Alliance Sport Alsace avec qui il s’est distingué
Yohan Choupas, première recrue de l'Elan Chalon !
L’Elan Chalon a le plaisir de vous annoncer la signature pour deux saisons de l’arrière français Yohan Choupas.
Agé de 24 ans, le natif de Paris a débuté à Saint-Charles Charenton avant de rejoindre le Centre Fédéral en 2015. International jeune des U16 aux U20, il a débuté sa carrière professionnelle à Pau, puis est passé par Lourdes, Monaco (avec qui il remporte l’Eurocup en 2021), Lille, Angers avec qui il a gagné la Leader’s Cup 2023 en étant élu MVP de la finale (19 points à 7/10, 3 rebonds et 4 passes).
Il évoluait cette saison à l’Alliance Sport Alsace avec qui il s’est distingué comme en témoignent ses statistiques : 12,8 points de moyenne à 41,9% à 3 points, assortis de de 3,1 rebonds et 4,1 passes de moyenne en 28’ de jeu. Son club a atteint les ¼ de finale des playoffs ProB, éliminé en 3 matchs par La Rochelle.
A noter que Yohan a été coaché par deux anciens de l’Elan Chalon à savoir Ali Bouziane à Angers et Julien Espinosa à l’ASA.
Jeune joueur avec déjà de l’expérience en Betclic Elite et un potentiel à encore développer, Yohan correspond parfaitement au projet mis en place par l’Elan Chalon pour les saisons à venir.
Ses statistiques !
13,3 points, 4,2 passes décisives, 3,1 rebonds, 1,2 interception, 43,9% 3points, 13,7 d’évaluation.
Son parcours !
2015-2018 : INSEP
2019-2019 : Pau-Lacq-Orthez (U21 puis Betclic Elite)
2018-2019 : Tarbes
2019-2020 : Pau-Lacq-Orthez
2020-2021 : AS Monaco
2021-2022 : Lille
2022-2023 : Angers
2023-2024 : Alliance Sport Alsace
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
Restriction de circulation des poids-lourds sur une partie de la Bourgogne