HOPITAL DE MONTCEAU - "Monsieur Margueritte répondez à nos questions svp !" lance le Collectif de Défense des Usagers des Hôpitaux
Publié le 13 Juin 2024 à 13h22

Ce sont les faits ! À la suite de sa décision de dissoudre l’Assemblée nationale, le président de la République a ouvert une période de mise en sommeil de l’activité gouvernementale.
Le gouvernement ne peut aujourd’hui que se limiter à gérer les affaires courantes sans entreprendre de programmes pouvant hypothéquer les actions de futurs gouvernants potentiels, dans l’attente du résultat des élections législatives et de sa démission à l’issue de ces derniers.
Le Conseil d’État a circonscrit la gestion des affaires courantes aux mesures nécessaires pour assurer la continuité du service public. Par affaires courantes, on entend ici celles qui relèvent du quotidien, de l’indispensable.
Il écarte dès lors que toutes les actions importantes supposant l’engagement de dépenses conséquentes sont suspendues, les ministres en exercice ne disposant plus de la légitimité pour engager durablement l’État.
Cette théorie permet d’éviter que le pouvoir sortant engage des actions qui peuvent gêner les programmes portés par le pouvoir entrant. De tels actes qui dépasseraient le cadre de la gestion
des a
En conséquence, jusqu’au renouvellement de l’Assemblée nationale et de la constitution d’un nouveau gouvernement, la France vivra au ralenti au niveau national dans l’attente d’une nouvelle Assemblée nationale.
En ferez-vous partie ? Un avenir proche nous le dira. Et même si c’est le cas tout indique que la majorité relative actuelle deviendra une minorité. Votre communiqué annonçant l’obtention d’une enveloppe financière n’est rien d’autre qu’un subterfuge politicien pour tenter de sauver les meubles.
Vous seriez mieux inspiré en répondant à la question déjà posée : cette enveloppe exceptionnelle est attribuée « en direction du territoire de santé et au-delà ». Que signifie « au-delà »? Les 29 millions sont-ils dans les « caisses » de l’hôpital ?
Vous seriez plus inspiré en nous décrivant le bouclage du montage financier complexe tel qu’il a été défini par le projet NHM.
Vous vous êtes affichés publiquement par voix de presse alors que vous saviez comme tous les Français·es, que le Gouvernement serait mis en sommeil. Ceci peut s’apparenter à une manœuvre pour enfumer les électeur·trices. Parler de « victoire pour l’hôpital » a tout de l’imposture lorsque l’on peut constater comment l’offre de soins a été réduite à sa peau de chagrin. Ce qui est à votre actif c’est le démantèlement de notre hôpital.
Nous vous demandons de bien vouloir avoir l’honnêteté de ne pas faire figurer dans votre catalogue d’activités cette décision qui aurait dû être effective il y a maintenant deux ans. Le frein à main à été desserré au pire moment... pour vous.
13 Juin 2024



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’