Chalon sur Saône
Pour Maîtresse Sophie, une nouvelle vie va commencer
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 17 Juin 2024 à 12h00

Sophie Lartaud, la directrice de l'école maternelle des Aubépins, part cette année à la retraite. Un hommage lui a été rendu, vendredi 14 juin, lors d'une fête. Son petit mot, entre joie et émotion, avec Info Chalon.
«Il est 21 H, je suis rentrée chez moi après le tumulte et l’effervescence du spectacle donné (finalement) dans la salle de jeu de l’école parce que la météo avait décidé de s’inviter aussi à la fête en nous offrant quelques averses dont elle a le secret.
Quand on prend sa retraite, il est de coutume de fêter ce passage à une vie nouvelle avec ceux et celles qui ont partagé notre quotidien et que l’on s’apprête à quitter. J’ai donc souhaité partager ce moment avec vous, les enfants de l’école, mais aussi vous les parents qui m’avez confié ce que vous avez de plus précieux et vous mes collègues enseignantes et atsem qui m’accompagnez dans cette aventure quotidienne qu’est la vie d’une école, vous qui n’avez pas ménagé vos efforts pour m’aider à préparer et surtout tout ranger !
Soyez toutes et tous remercié d’avoir participé. Je remercie également les Totors qui ont déployé toute leur énergie pour ambiancer la soirée et tenir une salle surchauffée.
Je viens de passer deux heures à déballer vos cadeaux, ma maison est pleine de fleurs, ma salle de bain sent le monoï, je prends un thé au lait dans une tasse où le mot « merci » étincelle et un grand chapeau attend le prochain soleil sur mon porte manteau. Des « merci », j’en ai trouvé partout, sur les trousses, les jolies gourdes, les carnets et même sur les sacs.
Puis j’ai ouvert les enveloppes et lu vos petits mots, c’est à ce moment là que l’émotion m’a submergé…
Je viens juste de m’asseoir pour vous écrire, à vous les parents et mes collègues. C’est moi qui vous remercie pour la confiance, les échanges, ce sentiment familial qui entoure l’école des Aubépins. Ne perdez rien de ces précieuses relations. Nous allons terminer l’année puis vous ferrez la connaissance d’une nouvelle directrice, d’une nouvelle maîtresse pour les petits, une qui saura les aider à bien grandir. Que les bons vents vous portent toutes et tous.
Maîtresse Sophie»



-
Dans le cœur de la 104e édition du Carnaval de Chalon-sur-Saône, dans l’ordre, toutes les photographies des groupes de gôniots et musiques qui ont défilé (2ème dimanche)
-
Trois gendarmes d'Autun blessés dans une intervention à Antully
-
On a retrouvé notre Jean-Pierre !
-
Intermarché la Thalie se rénove : petit clin d’œil sur l’avancée des tout 1ers travaux
-
Quand tu te gares n’importe où …
-
Sacrée averse de grêle à Pierre de Bresse
-
La boulangerie ANGE recrute à Chalon-sur-Saône !
-
Succès du Thé dansant des séniors du carnaval
-
Avant Kad Merad, ce sont les Bodin's qui ont mis l'ambiance au Mégarama Chalon
-
Soirée très festive lors de La Nuit du Carnaval : Les compositions des tables (2)
-
Quand un riverain se transforme en paysagiste
-
CARNAVAL CHALON 2025 - Un soleil radieux pour le final de la 104e édition
-
Retour en images sur la réception des bénévoles du Comité des Fêtes de Chalon-sur-Saône
-
Grosse ambiance pour ‘La Nuit du Carnaval’
-
Stoppez tout ! Halte au massacre des vers blancs dans le compost !
-
Le Rotary Chalon Saint-Vincent participe à hauteur de 7 000 € au financement de l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital de Chalon
-
Le nouveau commerce de proximité "Proxy Super" a officiellement ouvert ses portes ce mercredi 26 février.
-
Carnaval de Chalon-sur-Saône : ‘Lanaret’ , le stand incontournable pour les gourmands !
-
Le bal des enfants 2025 / Le spectacle de Jennifer a fait salle comble !
-
CARNAVAL CHALON 2025 - Retours en vidéos sur ce dimanche de cavalcade
-
10ème année de l’opération ‘Un carnaval pour tous’ : des forains au grand cœur !