Dracy le Fort
Inauguration Pump Track : un complexe unique de cet ampleur dans le chalonnais
Par Amandine Cerrone
Publié le 08 Juillet 2024 à 20h42




Ce mercredi 3 juillet, Olivier Grosjean, maire de Dracy-le-Fort avait lancé les invitations pour l’inauguration de la toute dernière nouveauté de la zone loisir de la commune : le Pump Track.
En lieu et place de l’ancien skate Park, qui avait « fait son temps », les dracysiens, jeunes et moins jeunes, vont avoir la chance dorénavant de pouvoir profiter d’un complexe sportif unique : un Pump Track avec trois nouveaux de difficulté.
Réalisé par la société « Playgones », implantée en Rhones-Alpes, ce site est impressionnant tant par son originalité que par sa taille ; un espace pour s’adonner au vélo, VTT, BMX, skateboard, rollers ou encore trottinette.
Pour sûr, les dracysiens et leurs chanceux voisins n’ont pas fini de passer des moments de loisirs uniques entre amis ou en famille !
Ce mercredi, Monsieur le Maire, Olivier Grosjean, en présence de Sebastien Martin, président du Grand Chalon et Marie Mercier, sénatrice, a vivement remercier les entreprises Eiffage et Playgones pour leur excellent travail mais aussi ses élus pour le suivi des travaux avec une mention particulière pour Martial Beugnet, premier adjoint, son « couteau suisse » comme il aime à le dire.
Après avoir coupé le traditionnel ruban tricolore, les enfants présents ont pu se ruer sur les pistes et tester la nouvelle structure !
Et au vu des sourires présents sur leurs visages, on peut dire que cette inauguration était plus que réussie !
Alors rendez-vous au 33 de la rue de Givry à Dracy-le-Fort pour vous aussi, tester ce complexe de Pump Track.
Quelques recommandations avant votre venue :
*Le port du casque est obligatoire
*N’utilisez pas la structure sous la pluie
*Cette activité est interdite aux enfants de moins de 8 ans
Amandine Cerrone.



-
Du monde à l'inauguration du nouvel accueil de la Maison de quartier du Plateau
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
"C'est un cadeau aux Chalonnais que j'ai réussi à négocier, la frégate Aconit accostera sur les quais de Chalon" annonce Gilles Platret
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...