Chalon sur Saône
Départ en colonie de vacances grâce au Lions Club
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 11 Août 2024 à 19h30

Durant tout le mois d'août, le centre d'accueil d'Arcenant (Côte-d'Or) reçoit des enfants de 8 à 12 ans pour deux semaines de colonie de vacances autour des arts du cirque. L'objectif est d'offrir des vacances à ceux qui ne partent pas. Plus de détails avec Info Chalon.
Comme chaque année, les Lions Club du Chalonnais (Mercurey Côte Chalonnaise, Chalon Saôcouna et Chalon Doyen) organisent des vacances en plein air dont le but est d'initier des enfants de 8 à 12 ans aux arts du cirque.
Trapèze, jonglerie, acrobaties... Après deux semaines, nos apprentis circassiens donneront une vraie représentation grandeur nature avant de rentrer à la maison avec des tas d'histoires à raconter à toute la famille.
En partie financée grâce aux actions philanthropiques des Lions club du Chalonnais, cette colonie de vacances est à destination des enfants issus de familles en difficulté vivant et qui ne partent habituellement pas de la région et même un peu plus car plus de 49 enfants seront envoyés de Chalon-sur-Saône à Moulins (Allier) sur le cente d'accueil des Éclaireurs d'Arcenant du 11 au 24 août, dont 9 de Chalon-sur-Saône, 4 de Mercurey et 4 de Montceau-les-Mines, comme nous l'indique Hugo, accompagnateur depuis 3 ans.
Pour les encadrer, les enfants peuvent compter sur une dizaine d'animateurs, professionnels ou jeunes bénévoles, comme nous l'indique Jacques Richard du Lions Club Chalon Doyen qui fait figure de responsable VPA (Village plein air).
«Il faut les voir au retour, c'est impressionant comme ils seront épanouis», nous explique Mike Reynolds, le vice-président du Lions Club Mercurey Côte Chalonnaise.
Étaient également présents Corinne Dumaine, la présidente du Lions Club Chalon Saôcouna, Gérard Baudot, le président du Lions Club Chalon Doyen, et Hervé Delaney, notre ex-collègue, désormais à la retraite, également membre du Lions Club Mercurey Côte Chalonnaise, pour ne citer qu'eux.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Florent Pagny vient d'acquérir une demeure fortifiée de Côte-d'Or
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘ La friterie’, venez déguster des frites cuites à la graisse de bœuf !
-
Lors de l’incendie du 5 rue Carnot à Chalon-sur-Saône , un commerçant non sédentaire porte secours à une personne en situation de handicap et la sauve !
-
Le coup de gueule de Châtenoyens en colère.
-
On a retrouvé Lydia !
-
"Madame la Présidente de Région Bourgogne Franche Comté : Faites le choix des entreprises et de l’emploi !" lance le MEDEF de Saône et Loire
-
Une quarantaine de véhicules contrôlés ... et des délits à la clé ce vendredi à Chalon
-
Les gourmandises de Virey : un monde fou à l’ouverture de la toute nouvelle boulangerie d’Anaëlle et Franck Letourneau
-
Jeudi 13 février à partir de 10 heures, venez assister à la cérémonie d’ouverture et au lancement de la 9e édition du concours international franco-suisse quadrettes vétérans
-
La société CMPHy pose la première pierre de sa future usine sur SaôneOr
-
"Retraités, attention danger" pointe la CFDT retraités de Saône et loire
-
Une blessée prise en charge après le début d'incendie dans un appartement rue Carnot à Chalon
-
Du changement au sein de l'association des commerçants de la Citadelle
-
Travail paysager à Châtenoy le Royal ?
-
À la Thalie, Samy, le nouveau propriétaire de Mister Minit, propose une flopée de services dont on a tous besoin un jour ou l’autre !
-
Soirée Saint Valentin "Chez Louis".
-
La modernisation de la gare SNCF de Chalon sur Saône se poursuit avec une nouvelle enveloppe de 2,4 millions d'euros
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il la frappe parce qu’elle se drogue
-
Embarquez pour une nouvelle aventure avec le Casino JOA de Santenay
-
Le chantier du Quai de la Poterne avance à grands pas
-
Saint Rémy : Inauguration de la patinoire et des festivités de "Place à l’Hiver".
-
TRIBUNAL DE CHALON - L’ombre d’un réseau criminel plane sur l’audience