Opinion
Elle se retrouve sur le banc des accusés... en passant à la caisse d'un supermarché du Chalonnais
Publié le 16 Août 2024 à 15h17
Une fidèle lectrice d'info-chalon.com a souhaité partager sa mésaventure dans un supermarché du sud de Chalon sur Saône.
"Voilà ce qui m'est arrivé mercredi 14 août quand j'ai fait mes courses au supermarché
A ma sortie de caisse un vigile s'avance vers moi et me dit "contrôle des tickets de caisse", il va plus loin je le suis en direction de l'accueil mais il me dit "suivez moi ". Il m'emmène jusqu'au local sécurité où une femme attend. Il m'a pris mon ticket de caisse est parti dans une autre pièce, je suppose le local vidéo.
Je lui ai demandé s'il me prenait pour une voleuse, en réponse un non sec. Aucune explication sur le pourquoi de ce contrôle ni de la part du vigile ni de la femme qui ne s'est même pas présentée, sans doute une responsable de caisse . Une attitude hautaine, méprisante de la part de ces deux personnes, un vigile qui se prends pour un flic. Puis sans autre explication on me dit c'est bon vous pouvez partir et on me souhaite bonne journée !!! Autant vous dire que je n'ai pas répondu !
Je laisse imaginer à vos lecteurs l'humiliation que l'on peut ressentir d'être interpellée dans un magasin bondé en cette veille de 15 août, ce qu'on pu penser les personnes derrière moi en caisse, ceux qui m'ont vu passer. Je connais beaucoup de monde qui fréquente ce magasin, famille, collègues de travail, voisins, membres d'associations, si certains étaient présents ce jour-là je me demande ce qu'ils ont pu penser mais je ne manquerai pas de les informer de comment ce magasin traite ses clients. Il y a également les vendeurs des magasins de la galerie qui m'ont peut être vue, comme la fleuriste dont je suis la cliente depuis de nombreuses années, le coiffeur, la presse, la parapharmacie, on risque de me regarder d'un autre œil quand je viendrai si on me prend pour une voleuse.
Je ne sais pas si ces contrôles sont aléatoires, dans ce cas il faudrait informer les clients par une affiche, ou si j'ai fait quelque chose qui pourrait faire soupçonner que j'ai volé quelque chose, aucune explication . J'ai fait un mail au magasin dès mon retour à la maison, deux jours après je n'ai toujours aucune réponse.
Bien entendu je ne remettrai plus les pieds dans ce magasin, dommage car ils ont des produits de qualité, mais il y a d'autres grandes surfaces où on traite bien ses clients, même très bien en cas de problème. Je ne sais même pas si je retournerai dans la galerie marchande que je fréquentais bien.
Je me pose la question de porter plainte pour diffamation mais la situation n'est peut-être suffisante pour ça. "
-
L’image du jour : Vincent Bergeret se reconvertit en ATSEM
-
A Montcenis, un gendarme a failli être tuer après un refus d'obtempérer... le tribunal ne tergiverse pas et condamne lourdement l'automobiliste
-
Plus que jamais, la dermatologie hospitalière de Chalon sur Saône, en tête de proue régionale
-
Les averses orageuses de retour en Saône et Loire
-
La rentrée des collèges de Saône et Loire en ligne de mire
-
A Beaune, les travaux d'ampleur de la restauration de la Bouzaize démarrent dans quelques jours
-
Evitez le secteur du Pont de Bresse à Saint-Marcel.. . une collision entre 3 voitures
-
Ils sont venus en avant concert de Julien Granel
-
Impressionnants orages de grêle dans l'Est de la Bourgogne-Franche Comté
-
Après des décennies de combats syndicaux, Christophe Bride met à profit son expérience avec le lancement de "Bon Sens Social"
-
Attention le feu d'artifice de Saint-Marcel est annulé
-
Police : Opération «visibilité» à la Gare de Chalon-sur-Saône
-
Un blessé grave dans l'incendie de son appartement rue Eluard à Chalon sur Saône
-
Lycée Saint-Charles - C'est l'heure de la rentrée
-
Ils étaient présents pendant le concert de l’orchestre du Big Band Chalon-Bourgogne
-
Attention ... précision utile pour l'accès du public au concert de Julien Granel ce samedi
-
Succès sur les quais des Messageries pour l’Inauguration de l'exposition de la libération de Chalon et de la nouvelle pile du Pont Saint Laurent
-
Franc succès de la 16ème édition du vide grenier organisé par le Comité de Bienfaisance de la Citadelle
-
Le concert de Julien Granel réunit 1300 personnes pour une fin d'animation de la saison estivale ‘Chalon au Fil de l’été’
-
80ème anniversaire de la libération de Chalon-sur-Saône: Le concert de l’orchestre du Big Band Chalon-Bourgogne enflamme la Place de l'Hôtel de Ville
-
Un gros dispositif déployé autour du château de La Ferté après un incendie
-
Vigilance orange activée ce mercredi soir en Saône et Loire pour des risques d'inondation