Saint-Rémy
Les enfants ont terminé en beauté leur dernier jour de vacances passées à l’Escale.
Par Christian CLEAUX
Publié le 30 Août 2024 à 18h09
Fin août a sonné la fin des vacances d’été pour les enfants du centre de loisirs de l’Escale avec, à la clé, un moment de fête privilégié avec les parents.
Jour après jour, des liens se tissent entre les enfants et même les animatrices et les animateurs au gré des sorties, des jeux, des activités…
Rien de mieux qu’un moment convivial avec les parents pour finir en beauté ces vacances d’été.
Pour parfaire cet après-midi, la mairie et les personnels de l’Escale avaient ajouté aux jeux habituels quelques activités installées par Maxime Bon de "Varappe évolution".

Un parcours d’équilibre était installé entre les arbres. Pas si facile de se déplacer sur une sangle sans trébucher.

Le mur d’escalade a été très prisé par les enfants qui n’ont pas du tout été intimidés par la hauteur. Léonie 9 ans et Louison 6 ans en pleine ascension.

Les plus téméraires furent grisés par la vitesse en s’exerçant à la tyrolienne, tendue entre les arbres.

Il est certain que les efforts déployés dans ces activités sportives ont donné faim et soif, mais tout était prévu avec la buvette installée au chalet. Brochettes de bonbons, cookies, gâteaux, boissons, de quoi régaler petits et grands. Il faut rappeler que tout a été confectionné par les enfants sous le regard bienveillant des animatrices et animateurs.

Madame le maire Florence Plissonnier, la directrice Agnès Marmillon, les parents, les animatrices et animateurs ont honoré de leur présence cette fête organisée par les enfants.

Une surprise et pas des moindres avec une marelle réalisée par Mathys, 9 ans, qui aurait pu être dans le livre des records puisqu’elle fait 116 mètres de long et contient 318 cases. A ce jour, le record du monde est détenu officiellement par des écoliers de Saint-Pierre-sur-Erve et du Val-du-Maine qui ont réalisé la marelle la plus longue du monde. Elle mesure 101 mètres. Malheureusement, le record de Mathys ne peut pas être homologué, il n’en reste pas moins qu’il fallait le faire. Mathys l’a réalisée seul tout en s’amusant et discutant avec ses copains.
De quoi avoir une certaine fierté pour l’ensemble des animatrices et animateurs de cette structure de loisirs.
C.Cléaux
-
Colin Joubert et Léa Le Naour se sont unis par les liens du mariage en mairie de Saint Rémy. -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France