Chalon sur Saône
80ème anniversaire de la libération de Chalon-sur-Saône: Un spectacle son, lumières et pyrotechnie de toute beauté !
Par J.P.B
Publié le 06 Septembre 2024 à 07h38
Plus de 10 000 personnes regroupées sur la place de l’Hôtel de Ville !

Jeudi 5 septembre, à partir de 21 heures 30, dans le cadre des festivités des 80 ans de la libération de Chalon-sur-Saône, se déroulait place de l'Hôtel de Ville, le spectacle son, lumières et pyrotechnie organisé par la Mairie de Chalon-sur-Saône et réalisé conjointement avec les archives de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Chalon-sur-Saône.

Une animation cinématographique retraçant plusieurs guerres jusqu’à celle de la libération de Chalon-sur-Saône lors de la seconde guerre mondiale, racontée par l’historien et Maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret.

Une soirée qui a ravi le public venu nombreux
Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B
-
Colin Joubert et Léa Le Naour se sont unis par les liens du mariage en mairie de Saint Rémy. -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France