Société
Le 23 septembre, une journée pour bouger
Par Julie Pitaud
Publié le 10 Septembre 2024 à 17h44

Difficile de trouver la motivation pour faire du sport ? Grâce au « Beactive Day », vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas bouger ! Cette campagne de sensibilisation à l'initiative de la Commission européenne propose, à l'occasion de la Semaine européenne du sport, de célébrer et de promouvoir l'activité physique partout à travers l'Europe.
Le temps d'une journée – le 23 septembre –, les citoyens français et leurs voisins auront ainsi la possibilité de pratiquer de nombreuses disciplines sportives, gratuitement et près de chez eux, au sein d'un club de sport ou à l'extérieur. Initiations, animations, cours d'essais et ateliers seront au programme de cette manifestation organisée en France, pour la deuxième année consécutive, par la Fédération nationale des entreprises des activités de loisirs (Active-FNEAPL). L'objectif ? Découvrir, partager, diversifier la routine quotidienne et faire prendre conscience au public encore réfractaire que le sport a une importance cruciale sur notre santé physique et mentale.
Julie Pitaud



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !