Médias
Le documentaire d'Inoxtag sur l'Everest a été visionné 11 millions de fois en 24 heures
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 15 Septembre 2024 à 18h09

Pour celles et ceux qui sont éloignés des influenceurs et autres youtubeurs, Inoxtag vous dit rien, et c'est normal. Pourtant, son documentaire mérite le détour.
Emmené par le fiston, on s'est laissé porter par ce documentaire, réalisé par cette star du web français. 2h30 avec un rythme soutenu, bien ficelé et documenté même si on ne peut que regretter le trop peu de sensibilisation écologique, vers l'ascension de l'Everest. Un parcours d'abnégation, une manière aussi malgré les apparences pour celles et ceux qui veulent pousser plus loin la réflexion, de pousser à la déconnexion des réseaux et au retour de la pratique sportive. Inoxtag a répondu au défi qu'il s'était lancé, en poussant jusqu'à l'Everest, mais pas n'importe comment. Reprise en main de la condition physique, préparation mentale, le documentaire aborde l'ensemble des sujets permettant de toucher une génération souvent impénétrable sur un certain nombre de thèmes, et qui se laisse bien trop souvent porter sans mesurer les efforts pour atteindre un objectif.
Bien évidemment, le documentaire est tourné dans une orientation YouTube et à destination de ses abonnés et que les puristes de la haute-montagne trouveront un grand nombre d'incohérences dont la première est le sur-tourisme sur le Toit du monde.
Bien évidemment qu'il ne faut pas regarder ce documentaire comme si il s'agissait de Mike Horn, parti avec une paire de basket et une bouteille d'eau.
Bien Evidemment que ce jeune influenceur fait appel à tous les codes de cette jeune génération, qui nous dépassent totalement.
Mais il est aussi important de retenir ce sens aïgu donné à la pratique sportive, à la déconnexion numérique et à la nécessité de sortir de sa zone de confort. Pour ça, le pari est plutôt remporté, au point qu'en seulement 24h, Inoxtag cumule déjà 11 millions de vues.



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis de Saône et Loire réagissent après l'officialisation de la candidature socialiste
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence