Chalon sur Saône
Geek Legends : et les gagnants du concours costume sont…
Publié le 16 Septembre 2024 à 09h36




Découvrez les costumes des gagnants de la première journée de cette convention. Le photoreportage info-chalon.
Ce samedi 14 septembre eu lieu la première journée de la première édition de la Geek Legends à Chalon-sur-Saône, une convention Pop culture pour petits et grands. A l’issue de celle-ci, un premier concours “cosplay”, contraction de “costume” et “roleplay”, animé par les invités, à savoir le vidéaste Ermite Moderne et le comédien de doublage Damien Laquet, s’est déroulé sur la grande scène du Parc des Expositions.
Qu’est ce que le cosplay ? Il s’agit d’un loisir consistant à créer un costume, généralement de manière artisanale, imitant un personnage de fiction (Jeux vidéo, films, séries…) et de l’incarner ensuite. Il n’y a pas d'âge pour se passionner pour l’art du costume, ni de budget obligatoire. Tous sont d’accord pour dire que l’important est de s’amuser. C’est donc dans une bonne ambiance que débute le concours du samedi, en présence de trois jury : Muntyn cosplay, lauréat du prix du jury aux Geek Legends de Vesoul, Shelby cosplay, fondatrice de l’association cosplay ‘Justice Squad’, et Nocty cosplay, spécialiste de l’univers Star Wars.
Sera retenu pour le prix du public :
Le cosplayeur d’Angel Dust, de la série animée Hazbin Hôtel à la troisième place.
Le trio ‘Ew Furry’, dans leur tenue de mascotte anthropomorphe 100% original ont obtenu la seconde place.
Et Orlane, dans son costume de Nezuko, une des protagonistes de la série d'animation japonaise ‘Demon Slayer’, la première place.
Le prix du Jury est composé de deux gagnants :
La seconde place est prise par Funnyloop dans son armure du ‘Mandalorian’, la série basée sur l’univers de Star Wars, et Hécate et son zombie remportent la première place pour leur prestation étonnante.
Olivia MR



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey