Chalon /autour de Chalon
Une nouvelle équipe de bénévoles pour l’association Les Petits Frères des pauvres
Publié le 17 Septembre 2024 à 09h48

L’équipe a récemment pris place à Chalon et ses environs pour soutenir les personnes âgées isolées. Cette association laïque, reconnue d'utilité publique, se consacre aux personnes de 50 ans et plus, souvent en situation de précarité ou de handicap. Les Petits Frères des Pauvres organisent des visites de convivialité, des séjours de vacances, des sorties culturelles et d’autres activités pour recréer du lien social entre les aînés.
Annick, nouvelle bénévole, rencontrée lors du Forum de la Vie associative et sportive chalonnaise, raconte : « Nous avons récemment organisé des vacances dans un Prieuré près de Nantes, où 12 aînés ont été accompagnés par 9 bénévoles. Ces moments chaleureux ont été inoubliables ! »
En plus de ces séjours, l’association organise divers événements collectifs. Cette année, un repas de Noël exceptionnel sera prévu autour de Chalon pour tous les aînés accompagnés dans le département du 71.
Si vous connaissez des personnes de plus de 50 ans qui se trouvent en situation d’isolement et de précarité, contactez l’association. Votre aide peut véritablement changer leur quotidien.
Vous souhaitez donner du temps à une personne âgée isolée près de chez vous ? Découvrez un bénévolat personnalisé en nous rejoignant !
Contact : Charline Meunier, Coordinatrice de Développement Social, Tél. 07 71 91 58 23 ou [email protected]
SBR - Photo prise lors du Forum de la Vie associative et Sportive chalonnaise : Info Chalon. Les autres photographies nous ont été transmises par Charline Meunier pour publication, crédits photos : Didier Echelard pour les deux portraits et Raphaëlle Trecco pour le séjour Jully-les-Buxy



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey