Châtenoy le Royal
Un franc succès pour le premier vide-grenier organisé par le Tir Sportif de Châtenoy le Royal.
Par Christian CLEAUX
Publié le 17 Septembre 2024 à 23h49




Avec 55 exposants et 325m de déballage pour une première, il y avait de quoi satisfaire les organisateurs de constater la totale réussite de ce vide-grenier ce dimanche 16 septembre.
55 exposants venus d’un peu partout avaient pris place vers le stand de tir de Châtenoy le Royal pour ce premier vide-grenier organisé par deux jeunes membres du club de tir sportif.
Alexia et Valentin sont à l’initiative de ce vide-grenier, une idée qui a germé dans leur tête afin de promouvoir le club et contribuer à l’aider financièrement. Jeunes et pleins d’idées, ils sont dans la continuité de l’esprit associatif qui anime les membres du club depuis de très nombreuses années.
Trouver une animation était le but que s’étaient fixés Alexia et Valentin et un vide- grenier ! pourquoi pas ? Durant un bon mois, ils étaient à fond dans la préparation : trouver des exposants, réserver les tables pour créer les bancs de présentation, prévoir la buvette/petite restauration.
Aidés par les membres du club pour l’installation, ce dimanche 15 septembre, c’était jour de verdict. Une totale réussite avec 55 exposants dont quelques membres du club qui alternaient avec le petit coup de main.
Pour le coup de main, il y avait un adhérent au club et pas des moindres en la personne de Franck Badiou entraineur des athlètes tricolores para-tir JO 2024. Franck était à la cuisson des saucisses merguez en toute simplicité alors que les paralympiques viennent à peine de se terminer.
De nombreux visiteurs, une buvette qui a bien fonctionné, des exposants satisfaits de l’organisation et de l’accueil, tous les ingrédients sont réunis pour la reconduite certainement l’an prochain du vide-grenier avec Alexia et Valentin.
C.Cléaux



-
Retour sur la soirée de remerciements pour les bénévoles du Comité des fêtes
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Avec Nathalie Szych, on aura une Trumpette à l'Assemblée Nationale" insiste Florian Philippot
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Arnaud Sanvert, c'est un candidat de gauche !" assure Alexandre Hinger, candidat du Parti de la France