Chalon sur Saône
Si pour les organisateurs de la course ‘La Chalonnaise’ les feux sont au vert, découvrez les petits changements !
Par J.P.B
Publié le 25 Septembre 2024 à 09h00

Venez nombreux dimanche participer à un événement sportif de solidarité!
Si ‘La Chalonnaise’ s’inscrit dans l’événement d’Octobre Rose pour la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, elle est aussi ancrée dans le paysage sportif référence en chalonnais.
Aussi mardi matin, à 10 h 30, Pascal Bourbon, Président d’Honneur, Christophe Magnien, Co-président avec Christophe Thibert (absent) et Vivien Saunié confiaient aux médias chalonnais que tout se présente bien pour cette 11ème édition.
Ils précisaient les choses suivantes :
« Si cette année le départ et l’échauffement a changé de place par rapport à l’année dernière, puisqu’ils se dérouleront sur l’esplanade le long de la Saône derrière le Bastion Bas et l’arrivée sur place au Bastion, le nombre de participants devraient être sensiblement le même que l’année dernière. La marraine désignée cette année sera Valérie Simon !
Le prix de participation est passé de 12 à 10 euros (moins cher), par contre le parcours lui n’aura pas changé avec une distance de 5,5 km. Cette année, c’est un maillot rose floqué de noir qui sera remis aux participantes et participants. Les inscriptions se dérouleront sur internet ou le matin même, sur place (plus d’inscription sur papier) et le village des associations se situera lui, sur l’esplanade de la piscine.
L’association ‘La Chalonnaises’ remercie ses fidèles sponsors, Le Grand Chalon, la Ville de Chalon, l’O.M.S, Renault Sodirac, la STAC Trandev, le Groupe Chanzy… et aussi ses bénévoles car une fois de plus, ce sont plus d’une centaine de bénévoles qui vont se relayer sur les trois jours, dont une quarantaine seront présents lors de la course ».
Rappelons que la course de l’Association de la Chalonnaise créée il y a 10 ans par le Grand Chalon Athlétisme dans le cadre d’Octobre Rose ‘Pour la sensibilisation du dépistage du cancer du sein et de sa prévention sont les moteurs de cette course’, est à l’initiative d’Adolphe Dubois, Virginie Blanchard, Stéphane Duplessis et Jean Claude Scalogna. Elle a pour but de récolter des fonds et de les reverser aux associations qui œuvrent et s’occupent des patientes ou malades touchés par ce fléau. Cette année 5 associations seront les récipiendaires de l’opération : Docteur Charret de la clinique Sainte Marie, Toujours Femmes, La Ligue contre le Cancer, Oncosup, Corasaône, Ailes Aident
Vous aussi, venez nombreux participer à cet événement.
J.P.B



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry